Lenovo Moto E (3e Gen.) : une déclinaison POWER apparaît à Hong-Kong

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lenovo

Le Moto E (3e Gen.) n'est pas encore arrivé dans nos boutiques mais il a déjà eu droit à une première déclinaison à Hong-Kong. Elle s'appelle Moto E3 POWER et apporte quelques améliorations bienvenues dont une batterie de 3500 mAh.

Tous les Moto ont eu droit à une ou plusieurs déclinaison(s) à l'exception du Moto E mais cela ne saurait tarder. A vrai dire, tout ce qu'il manque désormais, c'est une officialisation en bonne et due forme puisqu'un Moto E3 POWER aurait déjà été lancé à Hong-Kong à en croire ce que rapporte PLAYfuldroid. Il est d'ailleurs bon de rappeler que le smartphone était en cours de certification au mois de juin. Comme le suggère le nom, il apporte une batterie plus conséquente que celle du Moto E (3e Gen.) mais ce n'est pas tout.

Batterie 3500 mAh, 2 Go de RAM et 16 Go de stockage

C'est néanmoins bien au niveau de la batterie que le changement reste le plus remarquable. La capacité passe de 2800 à 3500 mAh. Autrement dit, la batterie du Moto E3 POWER est comparable à celle du Moto Z Force, ce qui ne devrait toutefois pas être le cas de l'autonomie. Elle devrait être bien meilleure ici puisque l'équipement est évidemment moins gourmand. La RAM et le stockage passent à 2 et 16 Go contre 1 et 8 Go sur le Moto E (3e Gen.) mais le reste est conservé.

Nous retrouvons ainsi l'écran IPS HD de 5 pouces et le MT6735P de MediaTek derrière. Il s'agit pour rappel d'un chipset quad-core à base de Cortex-A53 cadencé à 1 GHz. Pas de quoi dévorer la batterie de 3500 mAh donc. S'ajoutent à cela un modem 4G, des appareils photo de 8 et 5 mégapixels ainsi qu'un haut-parleur frontal. L'ensemble est là aussi maintenu dans un châssis en plastique et animé par Android 6.0.1 Marshmallow. Le prix constaté à Hong-Kong équivaut à 125 € mais il faudra logiquement compter plus si ce modèle arrive chez nous.

Lenovo Moto E3 Power

Pour l'heure, nous n'avons aucune certitude si ce n'est celle que le modèle classique arrivera, lui, bientôt. Il a pour rappel été annoncé pour le début du mois de septembre avec un prix de... 139 €. Il est donc déjà plus cher que le Moto E3 Power à Hong-Kong. D'où notre reflexion sur une légère hausse à prévoir bien sûr.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.