Huawei dévoile la MediaPad M3 avec écran QHD et Kirin 950 (IFA 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Troisième et dernière nouveauté de Huawei pour cet IFA 2016, la MediaPad M3 est une tablette qui devrait ravir les amateurs de multimédia souvent en déplacement grâce à sa petite taille et un équipement intéressant. Et, en plus, elle est plutôt abordable !

Si la qualité vaut souvent mieux que la quantité, Huawei a préféré la seconde option pour cet IFA 2016. Pas de Mate ou autre appareil haut de gamme. C'est le milieu de gamme qui était à l'honneur lors de sa conférence de presse avec deux smartphones, les Nova et Nova Plus, mais aussi une tablette. C'était la MediaPad M3. Elle prend logiquement la suite de la MediaPad M2 et plus exactement, semble-t-il, de la toute première MediaPad M2 sortie en 2015 avec les P8 compte tenu de la taille.

Une petite tablette bien armée pour le multimédia

Elle n'est pas identique mais presque. Le nouveau modèle est équipé d'un écran de 8,4 pouces, contre 8 pour le précédent. C'est donc à peine plus grand. Pas de quoi altérer réellement la finesse d'affichage mais, qu'à cela ne tienne, Huawei a décidé d'augmenter la définition quand même. De Full HD, elle passe ainsi à QHD (2560 x 1600 pixels). Autant profiter de la puissance du Kirin 950 et du Mali-T880 qui va avec après tout... Le Kirin 930 a en effet été remplacé par son successeur, que nous retrouvons ici avec 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage.

Huawei MediaPad M3

La MediaPad M3 a donc un bel écran et des chevaux sous le capot, mais il manque encore une chose importante pour en faire un support multimédia digne de ce nom : un bon haut-parleur. Elle en a même deux et, cerise sur le gâteau, ils ont été conçus avec Harman/Kardon et profitent d'un traitement audio intelligent pour garantir un rendu optimal qu'importe l'orientation de la tablette et/ou le type de musique en lecture. S'ajoutent encore à cela des appareils photo de 8 mégapixels, un lecteur d'empreinte, un modem 4G optionnel et une batterie de 5000 mAh.

Notez enfin que la tablette est couverte de métal et tourne sous Android 6.0.1 Marshmallow, évidemment habillé d'EmotionUI 4.1. Le lancement est prévu au mois d'octobre à partir de 349 €. C'est donc naturellemet le prix du modèle Wi-Fi 32 Go. Il faudra rajouter 50 € pour la 4G et, théoriquement, autant pour doubler l'espace de stockage mais Huawei n'aurait pas prévu de lancer les versions 64 Go en France pour l'instant.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.