La famille Pop 4 s'agrandit chez Alcatel (IFA 2016)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

Alcatel a finalement présenté de nombreuses nouveautés à l'occasion de l'IFA 2016, dont de nouveaux appareils pour sa gamme Pop 4. La liste inclut un smartphone 6 pouces et des tablettes de 7 et 10 pouces.

De la réalité virtuelle et un seul smartphone chez Alcatel à l'IFA ? Eh bien non ! La marque avait simplement décidé de ne pas tout dévoiler le même jour pour ménager le suspense, à l'instar d'Archos. D'autres nouveautés ont ainsi été dévoilés aujourd'hui dont trois appareils de la gamme Pop 4 présentée au dernier MWC. Elle se composait alors de smartphones de 5 à 5,5 pouces. Alcatel a finalement décidé de monter jusqu'à 10 pouces avec un nouveau smartphone et deux tablettes, tous dotés de finitions métalliques, d'un modem 4G (cat. 6 pour le premier, 4 pour les autres) et de la technologie MaxxAudio de Waves.

Alcatel Pop 4

Un Pop 4S déguisé et étiré

Commençons avec le Pop 4 XL. Il s'agit donc d'un grand smartphone, un peu plus encore que le Pop 4S dont il reprend néanmoins la plupart des caractéristiques avec un look un peu plus sophistiqué en prime. L'écran mesure 6 pouces mais affiche là aussi des images Full HD. Le chipset est le même, à savoir l'Helio P10 de MediaTek, tout comme l'équipement photo à priori puisque l'on retrouve des capteurs 13 et 5 mégapixels. Aucune information sur la mémoire en revanche mais un combo 2/16 Go, comme sur le Pop 4S, nous semble plus que probable. 

Le lecteur d'empreinte est lui bien au programme également, mais cette fois intégré au dos plutôt que sous l'écran. Dommage. C'est peut-être plus élégant mais un peu moins pratique. Notez enfin qu'une batterie de 3500 mAh alimente l'ensemble. Ce devrait être suffisant pour une journée d'utilisation.

Beaucoup de mystère sur les tablettes

Du côté des tablettes, Alcatel est un peu moins locace. La plus petite dispose d'un écran HD de 7 pouces et d'un chipset quad-core MT8735 et nous n'en saurons guère plus. Ce n'est pas beaucoup mieux pour le modèle 10". L'affichage est ici Full HD et soutenu par le Snapdragon 430 de Qualcomm. Une paire de haut-parleurs frontaux est également évoquée alors que l'on peut deviner l'extistence d'un dock clavier, sans doute optionnel, à partir des images. Vous remarquerez au passage qu'Android apparaît à l'écran de tous les Pop 4.

Aucun prix n'est donné mais le lancement est annoncé pour la mi-octobre en Europe.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Alcatel POP 4

    Alcatel POP 4

    L'Alcatel POP 4 remplace le POP 3. La famille POP 4 passe désormais à Android 6.0 Marshmallow et nous retrouvons des smartphones avec grand écran à un prix abordable. Si le POP 4S constitue le haut...

Comparer les prix du Alcatel POP 4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.