OPPO Reno2

Le Xiaomi Redmi 4 certifié en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi devrait encore avoir un Redmi en réserve pour cette année 2016. Après le Redmi Note 4, c'est logiquement le Redmi 4 que l'on attend. Il vient d'être certifié en Chine.

Seule et unique star de la conférence de presse donnée par Xiaomi le 25 août dernier, le Redmi Note 4 n'y était pourtant pas attendu seul. Plusieurs fuites avaient laissé croire qu'il serait accompagné de son petit frère, le Redmi 4. Où a-t-il bien pu passer alors ? Sans certitude aucune, nous dirions chez TENAA. L'organisme de certification chinois vient en tout cas de rendre son rapport détaillé visible pour tous. Le lancement est donc encore sur les rails et même très certainement pour bientôt, mais profitons-en aussi pour jeter un oeil au rapport en question et compléter enfin la fiche technique du futur entrée de gamme.

Xiaomi Redmi 4

Ecran Full HD, Snapdragon 625 et 3 Go de RAM

Une partie avait déjà été mise en lumière par des fuites précédentes. Un écran Full HD de 5 pouces et un Snapdragon 625 étaient notamment attendus, et ils le sont toujours après lecture du rapport de TENAA. C'est une autre histoire du côté de la mémoire. Des deux combinaisons annoncées, à savoir 2/16 Go et 3/32 Go, une seule est reprise. La bonne nouvelle, c'est que c'est la seconde et donc la meilleure mais les plus regardant sur le prix apprécieront sans doute davantage la première. Espérons donc qu'elle sera proposée aussi. La batterie, de son côté, serait finalement limitée à 4000 mAh plutôt que 4100 comme celle du Redmi 3, mais cela reste plus qu'honorable.

Le même équipement photo que sur le Redmi 3 ?

Parmi les grandes inconnues restantes pour ce Redmi 4 figurait l'équipement photo. Nous le découvrons enfin, en partie au moins. Un capteur de 13 mégapixels est listé pour l'arrière alors que celui de l'avant devrait atteindre 5 mégapixels. Il pourrait donc s'agir du même équipement que pour le Redmi 3 même si nous espérons tout de même un peu mieux. Après tout, la résolution ne fait pas tout. S'ajouterait enfin à cela un lecteur d'empreinte, clairement visible au niveau du capot métallique sur les clichés joints au dossier, ainsi qu'Android 6.0 Marshmallow pour animer l'ensemble. De quoi faire un bien joli milieu de gamme.

La véritable interrogation porte désormais sur le prix. Xiaomi est toujours parvenu à le maintenir autour des 100 euros pour ses Redmi. Est-ce encore le cas ? Réponse dans les semaines à venir normalement, l'officialisation n'étant jamais loin derrière la certification.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer