Bragi présente une version économique de The Dash

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
bragi

A l’occasion du dernier CES de Las Vegas, la start-up Bragi a dévoilé The Dash, un excellent casque intraauriculaire sans fil bourré de technologies, mais vendu 300 dollars. Pour les budgets un peu plus serrés, la marque vient de dévoiler The Headphone.

The Dash, une petite révolution du crowdfunding développée par Bragi, est un casque qui nous a agréablement surpris et qui a certainement inspiré certaines marques internationales pour concevoir leurs propres propositions (comme Samsung avec l’Icon X). Ayant fait l’objet d’une campagne sur Kickstarter avant d’être officiellement présenté en janvier 2016 lors du CES de Las Vegas, The Dash est aujourd’hui un produit commercial dont le positionnement est résolument haut de gamme : 300 euros la paire. Il faut dire que The Dash est un concentré de technologie : casque audio sans fil indépendant (chipset, ROM et RAM intégrés), kit mains libres Bluetooth avec isolation phonique passive, tracker d’activité physique (accéléromètre, cardiofréquencemètre, etc.) doté d’une construction étanche, The Dash multiplie les usages. Mais il n’est pas financièrement très accessible.

Un casque qui ne fait que casque

D’où l’idée de Bragi de décliner son concept dans un format un peu moins évolué et un peu moins onéreux. Le produit s’appelle The Headphone. Il est visuellement assez proche de The Dash, mais la surface tactile sur chaque oreille est remplacée par trois boutons physiques situés sur l’écouteur de droite. Il s’agit de contrôles déportés pour la musique et la prise d’appel. Ces contrôles sont suffisants pour l’ensemble des besoins, puisque le nombre de fonctionnalités a drastiquement baissé. Le casque ne dispose plus de mémoire interne pour stocker de la musique et il ne propose plus de tracking d’activité physique. The Headphone est simplement ce qu’il est : un casque audio.

Bragi The Headphone

Il conserve cependant ses microphones pour les appels téléphoniques, ainsi que la fonction écoute de l’environnement extérieur (l’isolation est certes passive, mais efficace, comme de nombreux produits intraauriculaires). Le casque est toujours compatible Bluetooth 4.0 avec les profils audio standards. Il est donc utilisable avec n’importe quel produit Bluetooth (iPhone, smartphone Android, feature phones, tablette, PC, etc.). La batterie intégrée est toujours de 100 mAh, soit une autonomie en écoute de 6 heures (soit deux fois plus que The Dash...) et de 250 heures en veille, et se recharge en moins de deux heures. Le casque est livré avec trois paires d’embouts. Aucune mention concernant l’étanchéité en revanche...

La moitié du prix

Le prix du casque est évidemment largement plus doux que celui du The Dash, puisqu’il sera proposé à 149 euros lors de son lancement. Soit la moitié du prix de son grand frère. Évidemment, l’usage n’est pas tout à fait le même. Il est actuellement en précommande à un prix encore plus agressif : 119 euros sur la boutique officielle de Bragi. Il n’y a qu’une seule couleur de prévue pour l’instant, le noir. Et les livraisons débuteront en novembre prochain. Ce qui pourrait être une bonne idée de cadeau de Noël...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.