promo red by sfr

La petite tablette Android de Huawei et Google sortirait cette année

Par Mathieu Freitas

google

Les futurs smartphones Google ont beaucoup fait parler d'eux ces derniers mois. Nous en avions presque oublié les autres projets en cours de développement, comme la tablette de 7 pouces en collaboration avec Huawei. Ce serait pourtant plus que jamais d'actualité.

La famille Pixel devrait prochainement s'agrandir en accueillant ses premiers smartphones. Il devrait s'agir des fameux Sailfish et Marlin développés par HTC et présentés au départ comme de futurs Nexus. Finalement, ils prendraient les noms de Pixel et Pixel XL respectivement. Ce ne seraient toutefois pas les seuls appareils à attendre dans l'ancienne gamme de PC sous Chrome OS cette année. Une tablette pourrait également y faire son apparition à en croire un récent tweet signé Evan Blass, sans doute mieux connu sous le pseudo Evleaks.

Une remplaçante des Nexus 7 ?

Le spécialiste des fuites n'a visiblement pas pu rassembler beaucoup d'informations sur le sujet mais son petit rapport n'en demeure pas moins intéressant pour autant. La tablette en question serait fabriquée par Huawei et intégrerait un écran de 7 pouces. Il s'agirait donc de celle que nous avions déjà évoquée en décembre dernier, à la différence qu'elle était alors présentée comme une nouvelle Nexus. Evan Blass ne se prononce pas sur la question mais, compte tenu des circonstances, une future Pixel semble plus probable.

Equipement premium attendu...

Difficile dès lors de parler de réelle successeur pour la Nexus 7 mais le positionnement pourrait bien être le même. Autrement dit, imaginez une petite tablette bien équipée mais abordable. Elle est en tout cas déjà bien partie pour remplir la première partie du contrat. Si peu de caractéristiques techniques sont encore connues à ce jour, la seconde et dernière que nous découvrons aujourd'hui en dit long sur le reste. La tablette intégrerait 4 Go de RAM, soit la capacité la plus élevée sur une tablette Android.

Il n'y a d'ailleurs, à notre connaissance, qu'un seul autre modèle capable de rivaliser sur ce terrain : la MediaPad M3 récemment dévoilée par... Huawei justement. Il ne serait d'ailleurs pas étonnant que la tablette évoquée aujourd'hui ne soit qu'une version plus compacte de cette dernière, si ce n'est pour le fait qu'elle emploierait alors un chipset Kirin plutôt que Snapdragon comme tous les autres appareils Android vendus par Google. Dans tous les cas, ces 4 Go de RAM ne peuvent appartenir qu'à une tablette premium.

...avec un prix agressif ?

Reste donc à espérer que le prix sera aussi agressif que ceux des Nexus 7. C'est évidemment loin d'être gagné compte tenu des changements observés ces dernières années dans la politique tarifaire de Google mais ce n'est certainement pas à exclure non plus. Après tout, c'était certainement l'ingrédient principal du succès des anciens modèles, et cela à une époque ou le format 7 pouces avait la cote. Ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui... Se passer d'un tel argument commercial nous semble donc risqué.

Il faudra malheureusement encore patienter pour découvrir la décision de Google. Aucune date n'est donnée pour le lancement. Il est simplement précisé qu'il aura lieu avant la fin d'année.

Google Nexus 7La Nexus 7 sera-t-elle bientôt réssuscitée ?

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (1 avis)

Acheter le Google Pixel au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.