Samsung Galaxy A5 (2017) : un bout de châssis photographié dans la nature ?

Le Galaxy A5 (2017) fait déjà parler de lui. Mieux, il commence même à se montrer. Une première pièce de châssis aurait déjà pu être photographiée. C'est un cadre. Et il rappelle beaucoup celui des Galaxy S7.

La Rédac LesMobiles - publié le 07/09/2016 à 19h05
Samsung Galaxy A5 (2017) : un bout de châssis photographié dans la nature ?

La fin d'année est encore loin mais Samsung semble déjà en passe de finaliser les premiers smartphones de sa collection 2017. Un smartphone numéroté SM-520F a été repéré à plusieurs reprises la semaine dernière. Il s'agirait en toute logique de la nouvelle version du Galaxy A5, les précédentes étant numérotées SM-500X et SM-510X. Et la voilà déjà de retour dans l'actualité. Cette fois, ce sont des photos de son cadre qui seraient apparues sur la Toile, et plus précisément sur le portail vietnamien Congngheviet.

Le design des Galaxy S7 recyclé ?

Comme toujours, l'information est impossible à vérifier mais force est de constater que le cadre en question a tout ce qu'il faut pour intégrer la série des Galaxy A. Tout d'abord, il semble fait de métal. C'est un must-have dans la série depuis ses débuts. Vous remarquerez également qu'il est arrondi sur l'extérieur et plus fin dans la longueur que la largeur... comme celui des Galaxy S7. Et alors, me direz-vous ?

Les versions 2016 reprenaient les lignes des Galaxy S6. Il y a donc fort à parier que les versions 2017 reprendront effectivement celles des Galaxy S7, ce qui fait un point de plus en faveur de l'hypothèse de nos confrères vietnamiens. On peut également deviner que deux vitres légèrement bombées sur les côtés viendront se fixer à l'avant et l'arrière. Comme quoi, un simple bout de châssis peut déjà révéler beaucoup de choses.

Un nouvel Exynos attendu sous le capot

Malheureusement, ce n'est d'aucune aide pour l'équipement mais rappelons que quelques détails techniques ont déjà filtré. Le Galaxy A5 (2017) est ainsi attendu avec un écran de 5,2 pouces, et sans doute Full HD comme celui de son prédécesseur, en plus d'un nouveau chipset Exynos numéroté 7880. Il n'a pas encore été officialisé mais, selon des rumeurs précédentes, il s'approcherait du Snapdragon 652 de Qualcomm. C'est donc une bonne nouvelle.

S'ajouteraient encore à cela 3 Go de RAM et Android Marshmallow pour animer l'ensemble, en espérant que Samsung parviendra à passer à Nougat avant le lancement puisqu'il ne devrait pas avoir lieu avant novembre au moins. Il a donc encore un peu de temps...

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs