La petite tablette de Google et Huawei aussi bien équipée que les smartphones Pixel ?

Par Mathieu Freitas

google

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour découvrir ce que renfermera la petite tablette que Google et Huawei devrait lancer avant la fin d'année. Une fiche technique presque complète vient de filtrer.

Google a décidé de lancer Android Nougat seul mais il aurait bien de nouveaux appareils en réserve pour la fin d'année. Deux smartphones devrait ainsi venir compléter la gamme Pixel. La présentation est attendue le 4 octobre. Mais ce n'est pas tout. Il préparerait aussi une nouvelle tablette de 7 pouces ave Huawei. Peu de détails techniques ont filtré si ce n'est qu'elle disposerait de 4 Go de RAM mais l'heure est venue d'en apprendre un peu plus avec nos confrères de HuaweiBlog.

Ecran QHD et Snapdragon 820

Comme nous le suspections, il s'agirait d'une tablette premium. La configuration serait très proche de celles des smartphones Pixel et Pixel XL. La capacité de la mémoire vive est d'ailleurs la même. Nous apprenons aujourd'hui qu'elle offrirait aussi, comme le second, un affichage QHD (2560 x 1440 pixels). Leur chipset serait également repris. Il s'agirait donc du Snapdragon 820 de Qualcomm, gage de performances de haute volée.

S'ajouteraient encore à cela une capacité de stockage plutôt élevée. 64 Go sont évoqués. Nous ne savons pas, en revanche, si la tablette disposera d'un port microSD pour l'extension. Google préfère généralement augmenter la mémoire interne pour les utilisateurs les plus gourmands et proposer ainsi plusieurs versions. En outre, un appareil photo de 13 mégapixels serait intégré au dos pour la prise de vue.

Une nouvelle Nexus 7 ? Probablement pas...

La source précise que cet équipement est pour l'heure celui d'un prototype. Des petits changements pourraient donc encore avoir lieu même si cela nous semble déjà très bien, en espérant que le prix ne sera pas trop élevé pour cette tablette qui semble marcher dans les pas des Nexus 7. Soulignons toutefois qu'elle a plus de chance de venir compléter la gamme Pixel, Google semblant désormais vouloir tout miser sur celle-ci.

Nous en apprendrons sans doute plus dans les jours à venir, même si le lancement n'est visiblement pas pour tout de suite.

Google Nexus 7

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (1 avis)

Acheter le Google Pixel au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.