Le Honor 6X déjà en cours de certification en Chine ?

Le Honor 6X déjà en cours de certification en Chine ?

Par La Rédac LesMobiles - 12 septembre 2016 à 15:15
Alors que le Honor 8 vient d'arriver chez nous, la seconde marque du groupe Huawei semble déjà se préparer à lancer un autre modèle en Chine. Il devrait remplacer le Honor 5X et serait déjà en cours de certification.

Honor nous a amenés de bonne surprise en bonne surprise cette année. La première est venue du Honor 5X, puis est arrivé le Honor 5C suivi du très attendu Honor 8 dont nous venons de publier le test complet. Et le voyage ne serait pas encore fini. Un nouveau smartphone de la marque vient d'apparaître dans la base de données de TENAA, signe qu'il pourrait être lancé très prochainement en Chine au moins. Et il paraît déjà très prometteur.

Double appareil photo pour le successeur du Honor 5X

Le smartphone en question, selon PhoneRadar, serait le Honor 6X. Attention de ne pas le confondre avec les Honor 6 de 2014. Il s'agirait plutôt du successeur du Honor 5X évoqué plus tôt. Malheureusement, le processus de certification n'est pas assez avancé pour que l'orgnisme publie la fiche technique détaillée mais les photos sont tout de même en ligne, laissant entrevoir quelques améliorations au passage. Ou une plus exactement. Mais elle est importante.

Vous l'avez sans doute déjà remarquée au niveau du bloc photo présent au dos. L'unique capteur du Honor 5X s'est dédoublé. Comme sur le Honor 8 et le Honor 6 Plus avant lui, il y en a donc deux. Cela ne nous avance malheureusement pas sur les propriétés de chacun et les optiques qui y sont associées mais il faut évidemment s'attendre à moins bien que sur le dernier flagship. On peut d'ailleurs déjà faire une croix sur l'autofocus laser, et même sur le flash double LED...

Châssis métallique et lecteur d'empreinte

Il y a toutefois d'autres informations à tirer de ces clichés. Comme le Honor 5X, son successeur semble couvert de métal et intègre un lecteur d'empreinte au dos. On peut également affirmer sans trop de doute qu'il conservera l'écran de 5,5 pouces puisque c'est une constante dans la série depuis ses débuts. Le reste devrait logiquement être amélioré. Nous pensons déjà au Snapdragon 625 des Nova pour remplacer le Snapdragon 616 mais ne grillons pas les étapes.

Nous aurons sans doute l'occasion de revenir sur le Honor 6X rapidement, et cela avec davantage d'informations espérons.

Honor

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image smartphones ultra premium
image Samsung Galaxy A53 5G