Android Wear : Motorola, LG et Huawei en retrait jusqu'à 2017 au moins

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android wear

De nouvelles montres Android Wear ont été annoncées pour la fin d'année mais il ne faudra pas en attendre de la part des trois géants que sont Motorola, LG et Huawei.

Les montres connectées étaient à nouveau bien représentées à l'IFA cette année mais le tableau était loin d'être le même qu'en 2015. A Samsung et Asus s'ajoutaient alors Motorola, LG et Huawei. Les deux premiers étaient venus présenter, respectivement, la Moto 360 (2e Gén.) avec une déclinaison sportive et la Watch Urbane 2 alors que le troisième avait profité du salon pour dévoiler enfin la date de sortie de sa Watch. Ils ont donc préféré laisser le champs libre à d'autres pour l'édition 2016 du salon. Et cela pourrait même durer encore un moment.

Pas de nouveaux modèles avant la fin d'année

Selon nos confrères de CNET, aucune des trois firmes n'auraient prévu de lancer une nouvelle montre connectée avant la fin d'année. Un coup dur pour Google puisqu'ils font évidemment partie des principaux contributeurs de l'écosystème d'Android Wear. L'OS n'aurait toutefois rien à voir avec cette pause que nous espérons évidemment temporaire. Chacun à ses raison. Chez LG, il s'agirait selon un porte-parole de prendre du recul pour observer le marché et découvrir ce que cherchent les consommateurs sur le long terme.

Pour les deux autres, ce seraient plutôt les technologiques qui bloquent. Motorola, désormais intégré à Lenovo, semble de son côté vouloir apporter une connexion cellulaire avec son prochain modèle mais ne souhaite pas que ce soit au détriment de la compacité comme ce serait le cas aujourd'hui. Il attend donc des composants plus petits. Une raison qui aurait également été évoquée par un dirigeant de Huawei, avec une autre portant sur l'efficacité (énergétique surtout, très certainement) insuffisante des processeurs actuels.

Les montres connectées : un marché qui ne fait plus rêver

Ce sont évidemment de bonnes raisons puisque les montres connectées sont fréquemment critiquées pour leur manque de connectivités, d'autonomie et/ou de compacité. A tel point que le marché ne se porte pas très bien. Les prévisions alléchantes des analystes sont bien loin. Les ventes n'ont jamais été très bonnes et elles ont déjà reculé de 32 % sur le second trimestre 2016 au niveau mondial. Facile de comprendre la prudence de certains fabricants dans de telles conditions, même si d'autres semblent poursuivre en toute quiétude.

Apple s'apprête à lancer les Watch Series 2 alors que Samsung devrait suivre le 4 octobre avec l'imposante Gear S3.

LG Watch Urbane 2
Pas de successeur en vue pour la Watch Urbane 2 de LG pour l'instant...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer