Apple Watch Series 2 : les réparations seront délicates mais rarement impossibles selon iFixit

Après l'iPhone 7 Plus, les accros au tournevis d'iFixit se sont attaqué à la Watch Series 2. Que cache-t-elle dans son petit boîtier et est-elle facile à réparer ? Réponse dans l'article.

La Rédac LesMobiles - publié le 17/09/2016 à 12h00
Apple Watch Series 2 : les réparations seront délicates mais rarement impossibles selon iFixit

Pas de jaloux avec iFixit ! A peine sorti que les iPhone 7 ont eu droit à la traditionnelle séance de démontage et il en a été de même pour la Watch 2, ou plus exactement Series 2. Eh oui. Elle est elle aussi officiellement arrivée dans le commerce, hier, vendredi 16 septembre et s'est donc vu réserver le même traitement de la part des spécialistes de la réparation. Sera-t-elle plus facile à réparer que la nouvelle phablette d'Apple avec son score de 7/10 ? Le rapport complet est en ligne et la réponse est apparemment non...

6/10 pour la nouvelle montre d'Apple !

Après démontage complet et inspection minutieuse de chacun des composants de la Watch Series 2, l'équipe d'iFixit a décidé de lui attribuer la note de 6/10. C'est donc moins bon que pour l'iPhone 7 Plus, sans être catastrophique pour autant. Il est d'ailleurs bon de constater que le premier modèle n'avait obtenu que 5/10. Il y aurait donc même eu du progrès en un an, même si l'assemblage reste assez proche. C'est le sens du processeur S2, ou plutôt de son boîtier, qui changerait la donne.

Il est intégré avec les fiches vers le haut, soit du même côté que les composants qui y sont reliés. Il est ainsi plus simple de réparer le câblage alors qu'il fallait obligatoirement retirirer le SiP sur la première Watch. Il y a toutefois bien des étapes avant d'en arriver là et toutes ne sont pas aisées, comme la toute première qui consiste à retirer l'écran. Les minuscules vis qui tiennent certains compants en place sont également pointées du doigt. Aucune réparation n'est enfin possible au niveau de la carte mère.

La capacité de la batterie enfin révélée

Au-delà de la difficulté de réparation, la petite opération d'iFixit permet également d'en apprendre un peu plus sur les composants en eux même. Il a ainsi été découvert que la batterie de la Watch Series 2 offre une capacité de 273 mAh, contre 205 pour l'ancienne. C'est un peu mieux mais n'attendez pas une autonomie significativement meilleure pour autant. La hausse sert sans doute principalement à compenser le nouvel écran plus lumineux et le GPS. Pas sûr qu'il reste beaucoup de rab donc.

Apple Watch Series 2 démontée

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs