SFR RED 40 Go = 10

Archos Connected Avenue : une marque ombrelle pour objets connectés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Les objets connectés sont un levier de croissance pour Archos. Et le deviendront plus encore avec le lancement d’une structure dédiée à la promotion et la commercialisation de produits sur les segments « connexes » à celui de la téléphonie. Trois marques en font déjà partie.

L’année dernière, nous avons publié une interview du « product manager » d’Archos, Geoffrey Bitard. Dans celle-ci, il nous expliquait que les accessoires connectés sont, et seront, un relais de croissance important pour la marque. Nous en connaissons déjà plusieurs, comme l’Archos VR, casque de réalité virtuelle comparable à un Samsung Gear VR, ou le Beany, un bonnet avec des oreillettes Bluetooth intégrées pour écouter de la musique quand l’hiver s’installe. Quelques mois plus tard, en mars dernier, Xiaomi, une marque au positionnement finalement assez proche de celui d’Archos, a dévoilé Mijia, une marque ombrelle dans laquelle seront intégrés tous les objets connectés que la firme chinoise commercialise : moyens de transport urbain, autocuiseur, etc.

Airwheel

Une initiative ombrelle

Suivant cette même stratégie, Archos dévoile « Connected Avenue », une structure virtuelle au sein de la marque française dont le but sera de codévelopper, promouvoir et distribuer des produits connectés situés sur des marchés connexes au coeur de métier d’Archos (les smartphones et les tablettes). Archos Connected Avenue sera donc un fourre-tout de l’accessoire connecté, puisque s’y mélangeront des produits liés à la mobilité urbaine, des drones de loisir et des jouets intelligents. Trois marques ont déjà été sélectionnées pour faire partie de la première vague : Airwheel, EHang et Metas Lab, chacun sur l’un de ses segments connexes.

Ghostdrone

Avec Airwheel, Archos déploiera sa première draisienne électrique. Elle s’appellera « Archos E6 powered by Airwheel » et sera disponible en France dès le mois d’octobre prochain au prix de 599 euros. Au même moment sortira un premier drone chez Archos. Il s’appelle Ghostdrone 2.0 et il est fabriqué par la marque EHang. Le produit sera proposé en deux versions : classique et réalité virtuelle (en pack avec un casque de réalité virtuelle). Dans sa version normale, il sera vendu 550 euros. Pour piloter en réalité virtuelle, il vous faudra débourser pratiquement le double du prix : 1000 euros.

Metas Lab

Des Legos interactifs

Enfin viendront dans le courant du mois de décembre des jouets connectés signés Metas Lab. Il s’agit de jeux de construction destinés aux (petits et grands) enfants avec des modules électroniques pour donner vie à l’ensemble, le but étant de créer une sorte de Lego intelligent. Trois packs seront proposés : « Vehicules », « Constructions » et « Maison Connectée ».  Leur prix variera de 50 euros à 100 euros. Et il s’agit là, selon nous, de la meilleure initiative de cette première vague.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer