OPPO Reno2

Xiaomi Mi Note 2 : Et si c'était lui, le premier smartphone doté de 8 Go de RAM ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Entre le Mi 5S et le Mi Note 2, Xiaomi semble avoir de jolis appareils en réserve pour la fin d'année. Le second pourrait même être le premier smartphone doté de 8 Go de RAM à en croire une nouvelle rumeur.

La prochaine annonce de Xiaomi aura lieu le 27 septembre prochain et elle devrait selon toute vraisemblance porter sur le Mi 5S. Point de Mi Note 2 à l'horizon, donc. La phablette était pourtant attendue dans le courant du mois mais ce ne sera certainement que partie remise. Les rumeurs, en tout cas, continuent d'affluer sur la Toile. MyDrivers nous en sert une nouvelle aujourd'hui avec quelques captures d'écran à l'appui, et elle pourrait bien pousser même les plus impatients à attendre encore un peu.

Captures d'écran du Mi Note 2

Snapdragon 821, 8 Go de RAM et 256 Go de stockage

Le Mi Note 2 devrait logiquement se positionner comme une phablette haut de gamme à l'instar des premiers Mi Note mais c'est plus exactement une phablette mieux équipée que toutes les autres que dépeignent cette fois nos confrères. Outre le Snapdragon 821 déjà attendu, elle pourrait être équipée de 8 Go de RAM et 256 Go de stockage. Xiaomi concourerait donc avec LeEco pour lancer le premier smartphone avec plus de 6 Go de RAM, la limite actuelle. Et que peu de constructeurs ont atteint jusqu'à aujourd'hui.

Android 7.0 Nougat présenté comme l'OS aux commandes

Il est toutefois bon de noter que les captures d'écran dont sont extraites ces informations montrent également qu'elles se rapportent plus précisément à une version Pro du Mi Note 2. Il devrait donc y en avoir plusieurs, sans doute avec moins de mémoire pour les autres. Le reste devrait en revanche être plus ou moins identique, à commencer par l'OS puisqu'il apparaît également sur les captures. Et, bonne surprise, il s'agirait d'Android 7.0 Nougat agrémenté de MIUI 8.0.

Nous n'apprendrons pas grand-chose de plus de la rumeur du jour mais profitons-en pour rappeler ce qu'annonçaient les précédentes. La liste inclut un écran OLED QHD incurvé de 5,5 pouces, un double appareil photo, un lecteur d'empreinte, une batterie de 3600 mAh ainsi qu'un châssis alliant verre et métal pour contenir l'ensemble.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi Note 2

    Xiaomi Mi Note 2

    Le Xiaomi Mi Note 2 est quelques semaines après le retrait des boutiques du Galaxy Note 7 de Samsung. Le Mi Note 2 est peut-être son meilleur reflet chinois. Il dispose d’une fiche technique très...

  • Xiaomi Mi Note

    Xiaomi Mi Note

    Quand Xiaomi a présenté, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas de 2015, le Mi Note et le Mi Note Pro, tous les observateurs pensaient que Lei Jun renouvelait par le haut son offre...

Comparer les prix du Xiaomi Mi Note 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer