OPPO Reno2

Xiaomi Mi 5S : les invitations ont été envoyées pour le lancement

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Après plusieurs mois de rumeurs, le Mi 5S semble enfin prêt à pointer le bout de son nez. Xiaomi a convié la presse chinoise à un événement qui se tiendra à la fin du mois. L'invitation est plutôt explicite.

Les rumeurs avaient peut-être tort sur les dates mais Xiaomi aurait bien prévu une annonce sur ce mois de septembre. Selon nos confrères de PLAYfuldroid, des invitations ont récemment été envoyées à la presse chinoise. La date qui y est inscrite n'est donc pas celle du 24 septembre mais du 27. Il faudra donc attendre un peu plus longtemps que prévu pour découvrir ce que la firme a en réserve, même si cela paraît plutôt évident au vu de l'indice laissé sur l'invitation en question...

Le « S » de Mi 5S ?

Cet indice, c'est un énorme « S » et il n'est pas vraiment difficile de deviner à quoi il pourrait bien faire référence. Un certain Mi 5S est attendu depuis le mois de juin. Il semblerait donc que l'annonce soit pour bientôt. Une très bonne nouvelle puisque nous avons évidemment hâte, comme vous sans doute, de découvrir enfin ce qu'il renferme réellement après ces mois de fuites et rumeurs pour le moins alléchantes.

Ecran 3D Touch, Snapdragon 821, jusqu'à 6 Go de RAM...

Pour ceux qui auraient manqué quelques épisodes, rappelons que le Mi 5S devrait être une version améliorée du Mi 5 sorti en début d'année. Parmi les nouveautés à attendre figurerait notamment un nouvel écran, toujours Full HD de 5,2 pouces, mais cette fois avec capteurs de pression intégrés pour du 3D Touch revisité à la sauce MIUI. Le chipset devrait également être remplacé ou plus exactement surcadencé puisqu'il s'agirait tout simplement du Snapdragon 821 plutôt que 820.

S'ajouteraient encore à cela un lecteur d'empreintes avec technologie Sense ID, jusqu'à 6 Go de RAM, jusqu'à 256 Go de stockage et le même équipement photo que sur le Mi 5 à l'arrière au moins. Comprenez un capteur de 16 mégapixels fourni par Sony et associé à un système de stabilisation optique sur 4 axes. Confirmation et détails supplémentaires dans une semaine et un jour très exactement. Nous serons évidemment au rendez-vous.

Invitation Xiaomi

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 5s

    Xiaomi Mi 5s

    Présenté quelques jours après l’iPhone 7, le Mi 5s de Xiaomi est la version mise à jour du Mi 5. Un modèle qui profite de nombreuses améliorations, tant au niveau esthétique que technique. Le Mi 5s...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer