image de couverture lesmobiles

Honor 6X : annonce le 18 octobre en Chine ?

Par La Rédac LesMobiles - 26 septembre 2016 à 19:5
Le prochain smartphone d'Honor devrait être le Honor 6X et la présentation pourrait avoir lieu bientôt. Une date vient de filtrer. Elle aurait été programmée pour la mi-octobre.

Honor a étoffé son catalogue avec le V8 et le Note 8 en Chine mais il n'a pas oublié ses séries existantes. Le 5C est venu remplacer le 4C en début d'année alors que le Honor 8 a pris la place du Honor 7. Et le 5X alors ? Cela ne saurait tarder. Son successeur, logiquement attendu sous l'appellation 6X, a déjà fait un crochet par l'organisme de certification chinois TENAA en début de mois et voilà qu'une date de présentation vient de filtrer sur le portail MTKSJ, en plus de quelques caractéristiques.

Présentation à la mi-octobre ?

Ce serait effectivement pour bientôt. Il ne resterait déjà plus que trois semaines à attendre puisque la date en question est celle du 18 octobre. La source ajoute au passage que le smartphone pourrait intégrer le Kirin 650 du Honor 5C mais avec un peu plus de mémoire : 3 Go pour la RAM et 32 Go pour le stockage, contre 2/16 Go. Une batterie de 3000 mAh serait également de la partie. Soulignons toutefois qu'il ne semble s'agir là que de suppositions en l'absence de preuves.

Rappelons que le futur Honor 6X n'a pour l'heure été aperçu que chez TENAA et que l'organisme n'a toujours pas compléter son dossier. Seules les photos ont été rendues publiques. Il est ainsi possible d'affirmer que le smartphone sera couvert de métal et équipé d'un double appareil photo en plus d'un lecteur d'empreintes au dos mais il faudra encore patienter pour y voir plus clair sur le reste.

Dans tous les cas, le Honor 6X devrait au moins être mieux équipé que le 5X et c'est déjà une bonne chose puisque ce dernier s'était révélé être un excellent entrée/milieu de gamme en 2015. Nous devrions toutefois rapidement en apprendre davantage. Si l'officialisation est réellement prévue le 18 octobre, alors les fuites devraient rapidement se multiplier. Espérons aussi que le lancement commercial suivra rapidement, et pas uniquement en Chine évidemment...

Honor

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image smartphones ultra premium
image Samsung Galaxy A53 5G