promo red by sfr

Oppo R9S : il sera présenté lui aussi la semaine prochaine !

Par Samir Azzemou

oppo

Les invitation se succèdent en Chine. ZTE, Huawei, Honor, Xiaomi et maintenant Oppo. La marque vient de diffuser une invitation pour un événement à venir le 19 octobre prochain. Il s’agira logiquement consacré au R9S.

La semaine sera décidément une semaine particulièrement chargée en annonce et en nouveautés. Pas moins d’une demi-douzaine de terminaux seront dévoilés pour venir enrichir le catalogue de fin d’année des principaux constructeurs chinois. Parmi celles qui ont déjà annoncé leurs conférences de presse, nous retrouvons Nubia, Honor, Huawei, et Xiaomi devrait également faire partie de la fête. Il ne manquait finalement plus qu’Oppo.

Oppo R9S invitation

Rendez-vous le 19 octobre

C’est donc officiel : Oppo organisera bien un événement, information révélée par le site local IT Home qui a relayé une photo de l’invitation. Il aura lieu à Shanghai le 19 octobre prochain, soit après celles de Honor et Nubia. Ce n’est évidemment pas une coïncidence, puisque l’ensemble des marques majeures de la téléphonie chinoise semble s’être donné le mot (voire même s’être entendu pour que chacun puisse s’exprimer sans léser quelqu’un d’autre...). La conférence démarrera à 18 h 30 heure locale et devrait concerné le R9S, un modèle qui fait l’objet de plusieurs fuites depuis plusieurs mois. Les indiscrétions laissaient entendre une officialisation mi-septembre. Finalement, le mobile a fait faux bond, certainement faute d'une certification en bonne et due forme.

L’invitation en elle-même était intéressante. En effet, elle était accompagnée d’une boîte surprise dans laquelle se trouve une reproduction d’un composant électronique dont l’identité n’est pas un mystère. Il s’agit d’un capteur photo. Et plus précisément du Sony Exmor IMX398, un modèle 16 mégapixels. L’Oppo R9S devrait être l’un des premiers smartphones d’une marque tierce (comprenez non Sony) à en être équipé. Ce capteur 16 mégapixels est accompagné d’un objectif très lumineux dont l’ouverture atteint f/1.7. Aujourd’hui, un seul téléphone est doté d’une telle ouverture : le Galaxy S7. Il est évident qu’Oppo s’est inspiré de la stratégie du géant coréen. Selon les rumeurs précédentes, la photo sera l'un des points d'intérêt du R9S. Et cela se confirme.

Un dernier passage chez Geekbench

Le reste de la fiche technique inclurait, selon les fuites précédentes, un écran Full HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 625 avec 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, certainement extensibles, une batterie 3010 mAh compatible VOOC (la technologie de chargement rapide d’Oppo), une webcam de 13 mégapixels et un châssis en aluminium. Une partie de ces informations ont été confirmées par un passage du téléphone sur Geekbench en début de semaine. Le chipset, la RAM et la version d’Android (6.0.1 Marshmallow) y étaient consignés. La confirmation arrivera donc dans 8 jours.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.