SFR RED 40 Go = 10

Oppo R9S : le smartphone pratiquement prêt à sortir ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le R9S d’Oppo se fait attendre. Selon les rumeurs, le smartphone aurait dû sortir en sepembre dernier. Mais le lancement semble se rapprocher, car du matériel marketing a été imprimé pour l’occasion.

À défaut de Find 9, Oppo devrait continuer d’abreuver ses familles de produit entrée de gamme et milieu de gamme. Est notamment attendu le R9S, une version améliorée du R9 (que nous connaissons également sous le nom de F1 Plus). Il ne s’agirait pas du R9 Plus, une déclinaison plus puissante et plus grande encore (et déjà commercialisée), mais d’un modèle qui reprendrait le châssis du R9 pour y intégrer un chipset Qualcomm. Le mobile aurait dû être officialisé durant le mois de septembre, mais certaines certifications n’auraient pas été acquises à temps. Maintenant qu’elles le sont, à en croire le site Playfuldroid, le R9S n’attendrait plus que le feu vert d’Oppo pour être révélé au grand jour.

Le lancement se prépare

Et cela devrait arriver rapidement. Du matériel promotionnel et marketing mettant en scène le R9S aurait été pris en photo en Chine. Nous y retrouvons la mention du R9S ainsi que quelques détails techniques dont certains étaient jusqu’à présent inconnus. Le poster dévoile ainsi que le R9S serait équipé de 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, une batterie 3010 mAh, ainsi qu’un capteur photo avec objectif ouvrant à f/1.7. Le poste confirme également que la batterie serait compatible avec la technologie de chargement rapide d’Oppo, Super VOOC.

Oppo R9S

L’existence de ce matériel marketing tend à montrer que le lancement du R9S est imminent. Parmi les autres informations révélées précédemment, le R9S devrait également apporter un écran Full HD de 5,5 pouces, un Snapdragon 625 et deux capteurs photo de 13 et 16 mégapixels, respectivement à l’arrière et à l’avant. L’appareil photo principal serait doté d’un stabilisateur optique intégré non pas dans l’objectif, mais dans le capteur directement. Ce qui a de nombreux atouts.

Le R9S accompagné de deux autres mobiles

Peut-être aurez vous aussi remarqué que le poster, qui accompagne cet article, ne présente pas uniquement le R9S, mais aussi deux autres mobiles : l’A59S et l’A37. Le premier est la déclinaison S (encore une) du A59 qu’Oppo a officialisé en juin dernier. Cette mouture plus musclée a été certifiée par Tenaa il y a moins d’un mois. Cette certification révélait que l’A59S serait équipé de 4 Go de RAM et d’un capteur 16 mégapixels à l’avant, en plus de l’ensemble de la plate-forme déjà connue de l’A59.

Le second, quant à lui, a déjà été officialisé, il ne l’a été qu’à Singapour au mois de juin dernier. Le modèle entrée de gamme pourrait donc arriver d’ici quelques semaines (ou jours) sur le marché chinois. Voilà une fin d’année qui s’annonce chargée chez Oppo, même si l’absence d’un véritable haut de gamme commence à se faire sentir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer