Google sortirait ces deux smartwatch début 2017

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Après les tablettes et les smartphones, Google s’intéresse aux smartwatches. Selon les rumeurs, deux modèles seraient en cours de finalisation. Leur présentation officielle pourrait avoir lieu en même temps qu’Android Wear 2.0.

Google, comme Apple, a pris l’habitude de dévoiler certaines nouveautés logicielles en fin de premier semestre, lors de sa conférence des développeurs, tout en prévoyant quelques surprises pour l’arrivée du premier produit matériel compatible. Ce fut le cas avec certains Nexus. Ce fut le cas avec les Pixel et Pixel XL, premiers terminaux à embarquer Android 7.1 Nougat. La nouvelle interface, les nouveaux widgets et l’intégration d’Assistant sont des exclusivités temporaires. Et le même principe devrait s’appliquer aux montres connectées. Quoi ? Des montres chez Google ?

Google smartwatch

Des montres pour accompagner Android Wear 2.0

Souvenez-vous : au mois de juillet dernier, plusieurs indiscrétions évoquaient deux montres connectées en développement chez Google : Angelfish, la plus grosse (43,5 mm de diamètre), et Swordfish, la plus petite (42 mm de diamètre). La première serait plus épaisse de 4 mm et serait compatible 4G. La seconde serait plus classique et se voudrait davantage être une alternative à l’Apple Watch ou à la Peeble Time Round. Et les deux montres seraient animées par la nouvelle mouture d’Android Wear, numérotée 2.0. Une version présentée en mai, compatible Assistant, mais dans une forme incomplète.

Car il ne faut pas s’attendre à ce que Google se soit tourné les pouces depuis le printemps dernier. Selon une rumeur datant de la fin du mois de septembre, Android Wear 2.0 ne devrait plus sortir en 2016, mais en 2017. En cause : l’intégration d’un Play Store dédié. Cela nous rappelle les derniers développements de watchOS qui intègre, depuis la version 3.0, une boutique applicative apparue avec l’arrivée de l’Apple Watch Series 2 (laquelle intègre un peu de stockage). Apple semble décidément beaucoup inspirer Google...

Pas d'Android Wear, pas de montre

Si Android Wear 2.0 est retardé, l’officialisation d’Angelfish et de Swordfish devrait l’être également. Notre confrère Evan Blass, journaliste à Venturebeat, semble confirmer cela aujourd’hui. Il a publié un message sur Twitter indiquant que les deux montres seront dévoilées au premier trimestre 2017, en même temps qu’Android Wear 2.0. Aucune surprise donc, mais il est toujours bon de recouper les fuites.

Pour rappel, Angelfish et Swordfish seront, logiquement, des montres à cadran rond. La plus grosse serait équipée de capteurs cardiaques pour les applications sportives et de trois boutons matériels, dont un avec couronne. Elle ne serait pas compatible avec les bracelets disponibles sur le Google Store. La seconde serait davantage une alternative à l’horlogerie traditionnelle, avec un système d’attache compatible avec les bracelets du Google Store. Elle serait proposée en trois coloris (et non une seule pour la première).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.