Le Samsung Galaxy C9 passe chez Tenaa

Par La Rédac LesMobiles - 15 octobre 2016 à 14:59
Il y a quelques jours, Samsung a présenté un teaser pour un nouveau smartphone. Il devrait s’agir du Galaxy C9, que les rumeurs attendent dans les prochaines semaines. Coïncidence : le mobile vient d’obtenir sa certification en Chine.
 Le Samsung Galaxy C9 passe chez Tenaa

Le Galaxy C9 devrait être le prochain smartphone officialisé par Samsung. Les rumeurs parlent même d’un lancement avant la fin du mois. Un teaser, qui devrait le concerner, a même été publié sur Weibo il y a quelques jours. Et les indices se multiplient. Croisé chez GFXBench et Geekbench le mois dernier après être arrivé dans les laboratoires indiens de Samsung, le smartphone a passé une étape importante cette semaine, confirmant une présentation très prochaine. Il a en effet obtenu sa certification chez l’organisme chinois Tenaa, révélant ainsi son design, mais aussi une grande partie de sa fiche technique.

Samsung Galaxy C9

Le portrait du téléphone, identifié par son numéro de série (SM-C9000), est relativement proche de celui des C5 et C7, précédemment sortis. Il n’y a donc pas de doute quant à l’appartenance de ce modèle. En outre, il ressemble beaucoup aux indices laissés par Samsung grâce à son teaser, notamment la forme prise par les séparations d’antenne qui barrent la coque métallique, ici en doré, et les coins bien arrondis. Notez que cette coque mesure 6,9 mm d’épaisseur, ce qui est une bonne performance. Lemobile pèse 185 grammes.

Snapdragon 652 ou 653 ?

Côté détails techniques, maintenant, le Galaxy C9 repose, comme annoncé par les rumeurs précédentes, sur un écran AMOLED Full HD de 6 pouces. Ce qui semble également correspondre à la mystérieuse phrase du teaser : « the next big thing is coming ». Sous cet écran se cache un chipset octo-core dont les coeurs les plus rapides sont cadencés à 2 GHz. Les rumeurs évoquaient régulièrement le Snapdragon 652 comme le moteur du C9. Or, le 652 n’est cadencé qu’à 1,8 GHz. Il pourrait donc s’agir du Snapdragon 653, version améliorée du 652, dont parlent certaines rumeurs.

Que ce soit le 652 ou le 653, il est accompagné ici de 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires) et d’une batterie de 4000 mAh. Les deux capteurs photo seraient des 8 mégapixels capables d’extrapoler les photos jusqu’à 16 mégapixels. Le mobile est compatible WiFi, Bluetooth, GPS et LTE. D’autres équipements devraient compléter un ensemble d’éléments orchestré par Android 6.0.1 Marshmallow.

L’arrivée chez Tenaa d’un mobile est souvent synonyme d’un lancement proche. D’autant plus que la série C est aujourd’hui exclusive à l’Empire du Milieu. Attendez-vous donc à entendre à nouveau parler de ce téléphone dans les prochaines semaines. Ce sera alors l’occasion de découvrir son prix.

Promo samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13