ZTE pourrait très vite présenter une version phablette de l’Axon 7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Comme l’année dernière, ZTE pourrait présenter une déclinaison phablette du flagship de sa gamme Axon. Un prototype de ce produit a fait l’objet d’une séance photo dont le résultat a été publié sur les réseaux sociaux chinois.

Depuis un an, ZTE semble avoir revu sa stratégie sur le segment premium. Avec la gamme Axon, dont le lancement français a jusqu’à présent été plutôt confidentiel, la firme chinoise avait fait un premier pas, se plaçant dans la lignée des Meizu, Xiaomi, OnePlus, Honor ou encore Zuk (Lenovo). Pour cette seconde année, avec la gamme Axon 7, ZTE conserve une tactique similaire à celle de l’année dernière (tout en étant moins confuse) : un flaghsip, rapidement suivi par une version «mini» et quelques mois plus tard par une version Max. En 2015, il aura fallu attendre le mois de décembre pour voir arriver l’Axon Max. L’Axon 7 Max (ou Axon Max 2, selon les interprétations) ne devrait donc pas tarder.

Un clone du Mate 9 ?

C’est ce qui ressort en effet d’une fuite en provenance de Weibo. Durant le week-end, une demi-douzaine de photos ont été postées sur le portail de microblogging chinois. Et selon les commentaires qui les accompagnaient, elles représenteraient un prototype de l’Axon 7 Max. Des photos très étonnantes et à juste titre : elles rappellent exactement l’un des visuels représentant l’une des versions du prochain Mate 9 de Huawei. Les différents capteurs de cette dernière présentaient exactement la même configuration : un double capteur ovoïde, surmonté d’un lecteur d’empreinte rond et flanqué d’un double flash et d’un autofocus laser. Le châssis était également en métal avec des séparations pour les antennes aux mêmes endroits. Seul détail qui change : le logo de la marque.

ZTE Axon 7 Max

La configuration de l’Axon 7 Max n’est cependant pas la même. Si le Mate 9 se veut être haut de gamme, la phablette de ZTE reprend le positionnement de son prédécesseur, l’Axon Max. Il s’agirait donc d’un mobile avec écran Full HD de 6 pouces, chipset Snapdragon 625, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, Android 7.0 Nougat (servant de base à la ROM de ZTE, MiFavor UI en version 4.0). Sans oublier donc un double capteur photo et un lecteur d’empreinte digitale visibles sur la photo.

Une phablette douée en photo ?

Comparativement, l’Axon Max employait moins de RAM et moins de stockage, ainsi que le chipset qui précédait le Snapdragon 625 (le Snapdragon 617). Son équipement photo était en revanche très intéressant, avec un capteur 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase et objectif ouvrant à f/1.9. En outre, sa batterie dépassait les 4000 mAh. L’écran est identique à celui qui devrait équiper l’Axon 7 Max. Espérons que ZTE conserve ce même positionnement pour la photo et l’autonomie. La présence du double capteur semble le confirmer. Pas de date de lancement annoncé, mais si ZTE conserve le planning de 2015, nous devrions entendre à nouveau parler de cette phablette dans les prochaines semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Axon 7

    ZTE Axon 7

    Avec la gamme Axon, ZTE souhaite démontrer sa capacité à faire tout aussi bien que ses compatriotes Huawei, Lenovo, Xiaomi, Oppo ou Meizu. Souvent cantonné aux segments économiques et aux...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (1 avis)

Comparer les prix du ZTE Axon 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.