promo red by sfr

Oppo R9S : une version « Plus » découverte sur AnTuTu ?

Par Samir Azzemou

oppo

Demain, Oppo devrait présenter l’Oppo R9S. Mais il pourrait être rapidement suivi par un version « Plus ». Un autre modèle ressemblant à un « Oppo R9S Plus » a été découvert sur AnTuTu. Ce dernier voit plusieurs changements, notamment le chipset.

Tiens donc ! Alors que nous venons de publier un article sur les nouveaux Snapdragon de Qualcomm, numérotés 427, 626 et 653, un smartphone embarquant l’un de ces chipsets a été découvert dans les bases de données du banc de test AnTuTu. Le mobile, en provenance d’Oppo, est référencé sous le numéro de série R6037, fonctionne avec le Snapdragon 653, l’octo milieu de gamme premium composé de quatre coeurs Cortex-A72 cadencés à 1,95 GHz et de quatre coeurs Cortex-A52 cadencés à 1,44 GHz (sans oublier l’Adreno 510, l’Hexagon V56 et le modem X9).

Oppo R9S

Un modèle très proche du Oppo R9S

Que retrouvons-nous d’autre dans cet Oppo inconnu ? D’abord, l’écran offrirait une définition Full HD assez classique. Le Snapdragon 653 serait accompagné de 6 Go de RAM (tirant donc parti du déblocage de la limite du volume de RAM du Snapdragon 653, le Snapdragon 652 n’étant capable de supporter que 4 Go de RAM) et de 64 Go de stockage. Côté photo, le R6037 est doté de deux capteurs photo de 16 mégapixels, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière. Le smartphone fonctionne sur Android 6.0.1 Marshmallow, servant certainement de base à la ROM customisée d’Oppo.

Cette fiche technique, hormis le Snapdragon 653 et les 6 Go de mémoire vive, nous rappelle évidemment l’Oppo R9S, lequel devrait faire l’objet d’une présentation dans la journée de demain à Shanghai. Nous avons évoqué son lancement il y a quelques jours quand une invitation a été envoyée à la presse locale. Ce R9S, version améliorée du R9 passé chez Tenaa fin septembre, est attendu avec un Snapdragon 625 cadencé à 2 GHz, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage (avec certainement un port microSD pour augmenter ce volume), une batterie de 2910 mAh, un écran AMOLED Full HD de 5,5 pouces, une batterie 2910 mAh et deux capteurs photo de 16 mégapixels. Au moins l’un d’entre eux devrait être l’IMX398 de Sony dont l’objectif très lumineux ouvre à f/1.7.

Deux smartphones présentés demain ?

Ce nouvel Oppo découvert sur AnTuTu pourrait donc être une version « Plus » du mobile qui sera dévoilé demain. Se peut-il que cette seconde version y soit également présente ? Ce serait étonnant, mais pas impossible. Oppo a certifié auprès de Tenaa deux smartphones durant le mois de septembre. Ils sont identifiés sous les noms de R9S et R9ST, avec un T comme dans « Turbo ». Avec une certification en poche, Oppo pourrait donc faire coup double avec deux mobiles milieu de gamme doués en photo, dont l’un serait également très performant. Voilà qui ne manque pas d’intérêt. La conclusion est attendue demain.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.