ZTE annoncera un nouveau smartphone le 27 octobre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Les sorties de nouveaux smartphones continueront à un rythme d’enfer. Après une semaine chargée en actualité, la prochaine pourrait être aussi riche. ZTE vient d’annoncer la date d’officialisation d’un nouveau modèle. Il devrait s’agir de l’Axon 7 Max.

Les marques chinoises semblent s’être donné le mot : toutes les nouveautés doivent arriver au mois d’octobre ! Huawei, Honor, Meizu, Nubia, Oppo et bien d’autres ont profité de l’automne pour présenter leurs produits. Le 17 octobre dernier, la marque alternative de ZTE, Nubia, a dévoilé le Z11 Mini S. 10 jours plus tard, la même firme reviendra sur scène pour annoncer un nouveau modèle qui sera commercialisé sous sa propre marque. L’annonce a été faite sur les réseaux sociaux chinois dans la journée d’hier sous la forme d’un teaser qui invite les journalistes locaux à un événement programmé le 27 octobre prochain.

Encore un grand smartphone ?

Sur ce teaser qui accompagne cet article, peu d’informations à décrypter, outre le message omniprésent que nous pourrions traduire par « soyez le témoin du lancement d’un grand smartphone ». Cette phrase nous rappelle étrangement celle utilisée par Samsung pour annoncer le lancement du Galaxy C9 Pro (qui a eu lieu aujourd’hui). Et comme pour ce dernier, nous aurions tendance à prendre cette phrase au pied de la lettre : il pourrait s’agir d’un très grand smartphone annoncé par ZTE.

ZTE teaser 27 octobre

Parmi les candidats potentiels évoqués dans nos colonnes ces dernières semaines grâce au flot ininterrompu des rumeurs se trouve l’Axon 7 Max. Le successeur de l’Axon Max de 2015 et déclinaison agrandie, mais allégée de l’Axon 7, pourrait en effet être l’objet de cette conférence. La date s’y prête relativement bien : l’Axon Max a été dévoilé en décembre. ZTE aurait simplement pris un peu d’avance, à l’image de tous les autres modèles estampillés du chiffre 7, présenté par la firme chinoise 10 à 11 mois après leurs prédécesseurs.

Une grande phablette milieu de gamme ?

La fiche technique présumée de l’Axon 7 Max repose sur un écran Full HD de 6 pouces, un processeur Snapdragon 625 de Qualcomm (octo-core Cortex-A53 cadencé à 2 GHz avec Adreno 506 pour les graphismes et modem X9 pour la connectivité), lequel est accompagné de 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et de la ROM customisée MiFavor en version 4.0 (sur une étonnante base Android 7.0 Nougat). Côté photo, aucun élément n’a encore été évoqué par les rumeurs, mais cela pourrait changer d’ici le 27 octobre. Ces premiers éléments semblent confirmer un positionnement identique entre l’Axon 7 Max et son prédécesseur. Pas de montée en gamme, donc. 

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Axon 7

    ZTE Axon 7

    Avec la gamme Axon, ZTE souhaite démontrer sa capacité à faire tout aussi bien que ses compatriotes Huawei, Lenovo, Xiaomi, Oppo ou Meizu. Souvent cantonné aux segments économiques et aux...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (1 avis)

Comparer les prix du ZTE Axon 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.