OnePlus 3 : un prix plus élevé pour la version sous Snapdragon 821 ?

Par La Rédac LesMobiles - 27 octobre 2016 à 11:00
OnePlus a démenti le lancement prochain d’une version améliorée du OnePlus 3. Mais les fuites se multiplient autour du « OnePlus 3T ». Une nouvelle indiscrétion indique même son prix serait bien plus élevé que celle du OnePlus 3 classique.
image de couverture lesmobiles

Y aura-t-il dans quelques mois ou quelques semaines un nouveau smartphone chez OnePlus ? Selon les propos officiels, il n’en serait pas question. Pourtant, depuis quelques semaines, les rumeurs et les fuites se multiplient autour d’une potentielle mise à jour matérielle du troisième flagship killer. Et comme dit le dicton : « il n’y a pas de fumée sans feu ». D’autant que les rumeurs se recoupent pour la plupart. Il y a donc largement de quoi se poser des questions.

La semaine dernière nous avons relayé un article publié par nos confrères de PhoneArena affirmant que l’un des développeurs chez OnePlus aurait posté un message sur Weibo avec un smartphone identifié comme le « OnePlus 3T ». Quelques jours avant, un smartphone appelé « OnePlus A3010 » était certifié en Chine par l’une des autorités locales. Aujourd’hui, la nouvelle information provient d’Evan Blass, notre confrère de Venturebeat et une source particulièrement reconnue parmi les leakers.

80 dollars pour changer de chipset ?

Ce dernier a diffusé sur Twitter un message expliquant que le OnePlus 3T pourrait être commercialisé 80 dollars de plus que le OnePlus 3 actuellement en vente sur la boutique officielle. Pour rappel, le OnePlus 3 est vendu officiellement au prix de 399 euros / 399 dollars. Le OnePlus 3T serait donc positionné au prix de 479 dollars (ou 479 euros si la politique tarifaire actuelle en euro de OnePlus est respectée). Pour rappel, le principal changement entre le OnePlus 3 et le OnePlus 3T serait le remplacement du Snapdragon 820 par un Snapdragon 821.

Le reste de la fiche technique du OnePlus 3 inclut un écran Optic AMOLED Full HD de 5,5 pouces protégé par un verre Gorilla 4 de Corning, 6 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage, un capteur photo de 16 mégapixels (stabilisateur optique, autofocus à détection de phase, objectif ouvrant à f/2.0), une webcam de 8 mégapixels, une batterie de 3000 mAh non amovible, un lecteur d’empreinte digitale, un capteur NFC, un modem compatible LTE catégorie 9, WiFi ac dual band et Bluetooth 4.2, sans oublier le GPS (Glonass). L’ensemble est animé par Android Marshmallow et compris dans un boitier en aluminium anodisé.

Attention aux concurrents !

À 479 euros, le OnePlus 3 en version « T » continuerait d’être l’un des smartphones sous Snapdragon 82X les moins chers, mais il ne serait plus le moins cher. Car LeEco a annoncé son Le Pro 3 à 399 dollars. Il sera en vente outre-Atlantique avant la fin de l’année. Et sa fiche technique est très similaire à celle de cet hypothétique OnePlus 3T. Reste à savoir si OnePlus prendra le risque d’augmenter son prix de vente, ou si elle choisira de rogner encore sur ses marges. Un autre type de risque.

Oneplus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25