HTC Bolt : le smartphone dévoilé en novembre sous le nom de HTC 10 Evo ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Selon un portail taïwanais d’information spécialisée high-tech, HTC pourrait présenter le HTC Bolt dès le mois de novembre sous le nom de HTC 10 evo. Reste encore à savoir ce qu’il se cachera à l’intérieur.

HTC a présenté au mois de septembre plusieurs téléphones : le One A9s (sorte de One A9 allégé), le Desire 10 Pro (modèle milieu de gamme premium prometteur) et le Desire 10 Lifestyle (déclinaison "lite" du modèle Pro beaucoup moins intéressante). De ces trois modèles, seul le dernier est actuellement commercialisé dans certains pays, les deux autres attendant patiemment. Mais qu’attendent-ils vraiment au juste ? Les concurrents, eux, ont été plus rapides à dévoiler et vendre leurs smartphones. Mais il semble que la stratégie de HTC est de laisser passer la vague des terminaux du début de l’automne pour mutualiser ses placements de produits. Et un smartphone manquerait encore à l’appel.

HTC Bolt

Précommande dès le 22 novembre ?

Il s’agirait du HTC Bolt. Le smartphone aux faux airs de HTC 10 a été croisé à plusieurs reprises dans nos colonnes ces derniers mois. Après plusieurs photos et visuels dévoilés par Evan Blass (aka Evleaks), le téléphone s’est fait plutôt discret jusqu’à hier. Le site taïwanais EPrice a en effet publié un article dans lequel il indique que le Bolt sera en précommande dans le courant du mois de novembre, en même temps que le Desire 10 Pro. Cette période de précommande démarrerait le 22 novembre et durerait pendant 8 jours. Il serait disponible en open market et sur la boutique de HTC.

Une autre information était dissimulée dans l’article : le nom commercial du HTC Bolt serait HTC 10 evo, ce qui sous-entend que le Bolt est une déclinaison du HTC 10. Cela confirmerait donc la légitimité des visuels diffusés sur Twitter par Evan Blass. Ces images révélaient que, visuellement, le Bolt reprendrait le châssis du modèle premium présenté par la marque en février dernier (en supprimant néanmoins le port jack 3,5 mm, équipement qui semble de moins en moins obligatoire depuis l’arrivée de l’iPhone 7). En revanche, la fiche technique devrait être légèrement revue et corrigée.

Entre le HTC 10 et le Desire 10 Pro ?

Les rumeurs précédentes affirmaient que le HTC Bolt serait pourvu d’un écran de 5,5 pouces (au moins Full HD, sinon Quad HD), d’un Snapdragon 810 (oui, le même Snapdragon 810 que celui du HTC One M9), de 3 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne, le tout accompagné d’Android 7.0 Nougat. Si l’information d’EPrice se vérifie, l’officialisation du Bolt (ou HTC 10 evo) devrait intervenir au plus tard le jour du début des précommandes. Soit dans un peu plus de deux semaines maintenant.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.