Vivo officialiserait le Xplay 6 au mois de novembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Le remplaçant du Xplay 5, sorti en début d’année, devrait bientôt être dévoilé. Il est attendu au mois de novembre pour une commercialisation dans le courant du mois de décembre. Et il sera équipé d’une plate-forme premium à base de Snapdragon 821.

Vivo a officiellement annoncé l’arrivée d’un nouveau couple de smartphones pour le mois de novembre. Il s’agit des X9 et X9 Plus, deux terminaux milieu de gamme premium qui succèderont assez logiquement aux X7 et X7 Plus que le fabricant chinois a officialisé en juillet dernier seulement. Un renouvellement express prévu le 16 novembre prochain avec des terminaux équipés de deux capteurs photo frontaux. Une première en téléphonie. Mais le programme de Vivo ne se limite pas à ces deux terminaux, ni même à quelques modèles entrée de gamme (comme le récent Y67). Un autre smartphone serait prévu.

Déjà un Xplay 6 ?

Il s’agirait du Xplay 6, successeur du Xplay 5 dont le lancement s’est déroulé en mars dernier. Autant dire qu’il n’était pas forcément attendu avant quelques mois. L’information provient de Weibo, naturellement, et a été relayée, avec le visuel qui accompagne cet article (lequel pourrait tout aussi bien représenter le Xplay 5 que le l’hypothétique Xplay 6), par le site TechUpdate3. Selon la fuite originelle, ce nouveau flagship devrait être officialisé avant la fin du mois pour une commercialisation courant décembre, pile à temps pour les fêtes de fin d’année et le Nouvel An chinois qui suivra ensuite.

Vivo Xplay 6

Quelques détails sur la probable fiche technique ont également été révélés. Le Xplay 6 s’appuierait sur un écran 2K et sur le Snapdragon 821, version actualisée du quad-core qui anime le Xplay 5. Si le visuel représente effectivement le Xplay 6, il semble logique que la dalle mesure 5,5 pouces et soit incurvée des deux côtés. La batterie bénéficierait d’une capacité revue à la hausse (4000 mAh au lieu de 3600 mAh). Le Xplay 6 conserverait en revanche la RAM et le stockage de son prédécesseur, respectivement 6 Go et 128 Go. Le lecteur d’empreinte digitale au dos devrait aussi faire son retour.

Un renouvellement qui ressemble à une mise à jour

Ces premiers détails montrent que le Xplay 6 est davantage une mise à jour matérielle du Xplay 5 qu’un véritable nouveau modèle. Si cela se confirme, l’équipement photographique devrait être sensiblement le même : 8 mégapixels à l’avant et 16 mégapixels à l’arrière (un IMX298 de Sony, probablement, ou son successeur, l’IMX398). De même pour les connectiques et les prestations connexes : USB type-C, chipset audio ES9028 et OPA1612, LTE catégorie 9, etc. Côté prix, le Xplay 5 était commercialisé à son lancement à 600 euros environ, dans sa version Snapdragon 820 avec 6 Go de RAM. Il est probable que son successeur soit aussi proposé à ce prix. Réponse dans les prochaines semaines si la rumeur se confirme.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.