Huawei P10 : un lancement prévu au second trimestre 2017

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Comme le P9, le P10 de Huawei, prochain modèle haut de gamme de la marque chinoise, pourrait faire l’impasse sur le Mobile World Congress et être annoncé au second trimestre 2017. En attendant, des prototypes auraient été croisés en photo et sur GFXBench.

Le marché de la téléphonie ne s’arrête évidemment jamais. Après le P9 en avril, le Nova en septembre et le Mate 9 en novembre, le groupe chinois, bien installé sur la troisième marche mondiale, devrait redémarrer l’année avec le P10. Plusieurs signes de son existence ont émergé ces derniers jours. Il aurait même été évoqué par un directeur marketing régional cette semaine. L’information est rapportée par nos confrères sud-africains de Gearburn qui ont participé au salon AfricaCom qui s’est déroulé à Cape Town cette semaine.

Rendez-vous au second trimestre 2017

Hawa Hyath, cadre dirigeant de Huawei pour l’Afrique subsaharienne s’est entretenu avec plusieurs journalistes pour commenter les différents lancements qui auront lieu dans la région dans le courant du premier semestre. Le Nova et le Mate 9 y seront attendus. Le premier sera commercialisé le 2 février prochain, tandis que le second y sera présenté avant la fin du mois de mars. Les versions Plus du Nova et Porsche Design du Mate 9 ne sont pour l’instant pas envisagés, mais les décisions ne semblent pas arrêter. Après le Mate 9, le focus marketing sera porté sur le P10... Tiens, donc !

Sans surprise, le P10 est donc la prochaine grande nouveauté de Huawei (sans compter la marque Honor). Reste donc à attendre son lancement, lequel devrait donc avoir lieu au second trimestre 2017. Mais que doit-on en attendre ? Plusieurs éléments de réponse ont filtré sur Internet ces derniers jours. Le premier est un passage sur GFXBench sous le nom de LON-L29 (le P9 était le LON-L19), révélant ainsi une partie de sa fiche technique.

Kirin 960, écran Quad HD, 6 Go de RAM

Le smartphone devrait intégrer un écran Quad HD de 5,5 pouces, un Kirin 960 (octo-core cadencé à 2,3 GHz avec GPU ARM Mali-G71), 6 Go de mémoire vive, 256 Go de stockage interne (certainement extensibles par microSDXC). GFXBench rapporte également la présence d’un capteur photo de 12 mégapixels (logiquement accompagné d’un second capteur dans un bloc signé Leica) et d’une webcam de 8 mégapixels. L’ensemble est animé par EMUI dans une version basée sur Android 7.0 Nougat.

Huawei P10

Pratiquement le même jour, un prétendu prototype du P10 a fait l’objet d’une séance photo non autorisée. Deux clichés ont été diffusés sur Weibo (ils accompagnent cet article). Vous pouvez voir sur ces clichés que le P10 disposerait bien d’un double capteur photo à l’arrière dont la configuration semble se rapprocher de celui du P9. Le design semble assez proche des habitudes de Huawei (P9, Nova, etc.), ce qui tend à confirmer qu’il s’agit bien d’un prototype de la marque chinoise. Le lecteur d’empreinte a disparu de la façade avant, comme certaines rumeurs l’indiquaient précédemment. Il serait désormais situé sous l’écran. De bonnes nouvelles en perspectives.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Huawei P10 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.