ZTE commercialise l’édition « Force Touch » de l’Axon 7 aux USA

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
axon

La version Force Touch de l’Axon 7 ne sera finalement pas exclusive à la Chine. L’édition « premium » du dernier flagship de ZTE sera commercialisée outre-Atlantique à moins de 500 dollars. Mais ne l’attendez pas de notre côté de l’océan.

En mai dernier, ZTE dévoilait l’Axon 7, un smartphone premium très intéressant dont l’une des versions, la plus haut de gamme, était équipée de 6 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage et une dalle tactile avec capteur de pression (technologie similaire au 3D Touch d’Apple). La commercialisation du smartphone a commencé en Chine, puis s’est étendue sur d’autres territoires, comme les États-Unis ou l’Europe. L’Axon 7 est, par exemple, commercialisé officiellement en France depuis la rentrée 2016.

ZTE Axon 7

La version premium de l'Axon 7 aux Etats-Unis

Cependant, en arrivant en occident, point de version premium de l’Axon 7. Nous n’avions le droit qu’à la version classique avec 4 Go de RAM, 64 Go de stockage et un écran classique. Et ce même aux États-Unis où la marque affirme être en quatrième position totale marché et en seconde position open-market. Que faut-il de plus, nous diriez-vous pour prendre un peu plus de risque ? Eh bien, justement ! ZTE en prendra (un petit peu) en cette fin d’année.

La marque chinoise annonce l’arrivée en stock (et outre-Atlantique uniquement) de la version premium de l’Axon 7. Celle-ci est vendue 500 dollars environ, soit une centaine de dollars de plus que l’Axon 7 vendu jusqu’ici. Leurs fiches techniques sont identiques, à trois exceptions près (lesquelles ont été citées ci-dessus). Le reste comprend un écran QHD de 5,5 pouces, le Snapdragon 820, une batterie 3250 mAh, un capteur photo 20 mégapixels avec stabilisateur optique et optique ouvrant à f/1.8, une webcam de 8 mégapixels, un lecteur d’empreinte, deux haut-parleurs en façade et tout ce que vous attendez d’un modèle haut de gamme.

Pas de sortie européenne, évidemment

Faut-il attendre le smartphone en Europe ? Nous ne pensons pas. D’abord, la distribution des produits ZTE avec Extenso Telecom est encore assez timide. Ensuite le délai entre la sortie américaine et européenne est souvent considérable, ce qui laisserait une fenêtre commerciale réduite. Enfin, dans son communiqué de presse officielle, ZTE affirme que la version premium de l’Axon 7 sera disponible en quantité très réduite. Mais, malgré tout, l’initiative montre que ZTE ne réserve plus ses meilleurs produits à la Chine. C’est encourageant.

L’Axon 7 n’est pas le premier smartphone compatible Force Touch du catalogue de ZTE. L’Axon Mini l’a coiffé au poteau, même si cette fonctionnalité est encore gadget dans l’environnement « Android » (puisque le système d’exploitation ne le prend pas en charge nativement, forçant les constructeurs à développer une surcouche dédiée). Mais cela devrait changer prochainement, le nombre de terminaux comportant un tel écran devenant de plus en plus important : Xiaomi Mi 5s, Huawei P9 Plus et Mate S, Gionee S8 et S9, Meizu Pro 6 et Pro 6s, etc.

  • ZTE Axon 7

    ZTE Axon 7

    Avec la gamme Axon, ZTE souhaite démontrer sa capacité à faire tout aussi bien que ses compatriotes Huawei, Lenovo, Xiaomi, Oppo ou Meizu. Souvent cantonné aux segments économiques et aux...

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (1 avis)

Comparer les prix du ZTE Axon 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.