Le Samsung Galaxy J3 (2017) est de passage chez GFXBench

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Le Galaxy J3 devrait être l’un des premiers modèles de la cuvée 2017 de Samsung à être officialisé. Il pourrait l’être dès la semaine prochaine. En attendant, GFXBench dévoile ce que nous pourrions attendre de ce modèle.

Une nouvelle génération de smartphones Samsung devrait bientôt commencer à être présentée. Cela commencera logiquement par le Galaxy J3 (2017), comme ce fut le cas l’année dernière. Ce modèle a d’ores et déjà été croisé sur Geekbench il y a un mois, avant de faire l’objet d’une fuite il y a quelques jours sous la forme d’un visuel institutionnel publié sur Twitter par notre confrère Evan Blass. Sur ce visuel, la date de l’officialisation semblait être inscrite : 1er décembre 2016. Ce qui voudrait dire qu’il reste 8 jours avant une éventuelle officialisation.

Galaxy J3 (2017)

Pas forcément le même chipset attendu

En attendant, le smartphone va continuer de faire l’objet de quelques dernières fuites, notamment grâce aux bancs de test habituels où nous croisons régulièrement les futurs smartphones. C’est le cas du Galaxy J3 (2017), identifié ici grâce à son numéro de série (SM-J327). Celui-ci a laissé une trace de son passage sur le benchmark GFXBench. Une trace sous la forme d’une fiche technique quasiment complète, laquelle ne confirme pas les détails évoqués par Geekbench.

En effet, en lieu et place du Snapdragon 430 se trouverait un Snapdragon 425 ou 427 (quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,4 GHz, Adreno 308, modem X6 compatible LTE catégorie 4). Au côté du Snapdragon se trouveraient 1,5 Go de mémoire vive (et non 2 Go) et 16 Go de stockage. La version 6.0.1 d’Android serait toujours aux commandes. Voilà bien le seul point commun fourni par les deux bancs de test. Pour rappel, les deux J3 précédents sont équipés de quad-core entrée de gamme, Spreadtrum ou Exynos selon les gouts de Samsung.

Moins bon en photo ?

GFXBench est également plus bavard que Geekbench, puisqu’il révèle quelques informations sur l’écran et les capteurs photo. Le premier serait une dalle de 5 pouces dont la définition est 720p. Pas de changement vis-à-vis des précédents J3. Il devrait être Super AMOLED, comme sur le J3 (2016) et le J3 Pro.

Les capteurs photo offrent quant à eux une résolution étrangement basse : 5 mégapixels pour celui qui se trouverait à l’arrière et 2 mégapixels pour celui placé en façade. Nous nous attendions en effet à ce que le J3 (2017) soit capable d’offrir des clichés d’une qualité au moins égale à celle de ses grands frères (8 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant). Le smartphone serait compatible Bluetooth, GPS, WiFi et serait single SIM. La confirmation ou non de tous ces éléments est attendue la semaine prochaine.

  • Samsung Galaxy J3 (2017)

    Samsung Galaxy J3 (2017)

    Le Samsung Galaxy J3 (2017) est le benjamin du trio de smartphones milieu de gamme de la série « J » de Samsung, dont les prétentions ne font qu’augmenter avec le temps, et qui adopte en 2017 des...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (6 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

Acheter le Samsung Galaxy J3 (2017) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.