Meizu X : un design en verre comparable au Honor 8 ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Une photo censée représenter le tout prochain Meizu X a été publiée sur Weibo. Il semble que le smartphone soit affublé d’un design faisant la part belle au verre minéral. Un mélange entre la série Pro et la série Blue Charm U ?

Meizu présentera un nouveau smartphone en Chine la semaine prochaine. L’entreprise a envoyé des invitations pour un événement calé au 30 novembre. Peu d’informations ont fuité jusqu’à présent sur le contenu de cette conférence, outre le fait que le smartphone devrait fonctionner avec chipset Helio de MediaTek. Et selon les rumeurs les plus fréquentes, il devrait s’agir d’un modèle qui inaugurera une nouvelle série chez Meizu appelée X.

Un dos en verre, comme le Honor 8

La particularité de cette série est de se positionner sur le segment milieu de gamme, entre les Blue Charm d’un côté et les MX / Pro de l’autre. Ce qui pourrait donner naissance à un smartphone capable, mais économique. Un concept qui nous rapprocherait, par exemple du OnePlus X ou du Honor 8. La comparaison avec ces deux modèles n’est évidemment pas fortuite, puisque, selon un visuel en provenance de Weibo, le châssis du mobile serait fait en verre minéral.

Meizu X et Honor 8
Meizu X à gauche et Honor 8 à droite

Le visuel qui accompagne cet article provient donc des réseaux sociaux chinois, intarissable source d’informations pas toujours très justes (il semblerait que ce soit le cas, par exemple, pour le présumé Mi MIX Nano dont l’existence a été démentie par Xiaomi). La photo présente deux smartphones que de nombreux rédacteurs internationaux estiment être le même. Erreur ! Le commentaire de la source de l’image explique que le Meizu X est à gauche et que le Honor 8 est à droite (retrouvez son test complet ici). Dommage pour tous ceux qui affirment que le Meizu X est affublé d’un lecteur d’empreinte dorsal (ou d’un double capteur photo, ce qui n’est pas impossible non plus). 

Une version premium des Blue Charm U ?

Les deux seules informations à retenir ici sont le matériau minéral du smartphone, dont les bordures sont légèrement arrondies façon «2.5D», et le très beau bleu qui devrait être l’une des couleurs au choix lors du lancement commercial. Autre petite information déduite du cliché : puisque le logo de la marque est généralement centré sur la coque arrière et qu’il souligne habituellement le capteur photo principal, cela sous-entend que ce dernier a été déporté dans le coin supérieur gauche.

Un dos en verre, un capteur photo dans un coin, cela nous rappelle évidemment les deux Blue Charm U10 et U20. Pour rappel, il s’agit de deux modèles dévoilés par Meizu l’été dernier et tout juste lancé commercialement en France. Ce sont des téléphones entrée de gamme qui répondent, avec du verre minéral, à deux autres Blue Charm de Meizu, respectivement les m3s et m3e dont ils reprennent la fiche technique. Le Meizu X pourrait donc être un Pro 6 ou un MX6 avec le design des U, pour un positionnement similaire aux OnePlux X et Honor 8. Voilà qui serait intéressant. Réponse dans une semaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.