Meizu X : un premier visuel crédible de son design ?

Par Samir Azzemou

meizu

La semaine prochaine, Meizu présentera un nouveau smartphone. Il devrait s’agir du modèle appelé « X » par les rumeurs. Il devrait être pourvu d’un châssis en métal et en verre dont voici peut-être le premier visuel de sa face avant.

La semaine prochaine, Meizu organisera une conférence de presse pour présenter un nouveau smartphone fonctionnant avec un chipset Helio de MediaTek. L’invitation à cet événement ne dévoilait rien de plus, mais les fuites en provenance de Chine ont évidemment été nombreuses. Selon elles, il devrait s’agir d’un modèle inaugurant une nouvelle série dans le catalogue de la marque appelée « X ». Le principal atout commercial de ce mobile, outre son rapport qualité-prix propre à Meizu, serait un design avec du verre sur chaque face.

Un design qui se dévoile petit à petit

Hier, nous rapportions dans nos colonnes qu’un visuel semblait confimer ces rumeurs. Le visuel représentait deux smartphones. L’auteur de cette fuite précisait qu’il s’agissait du Meizu X et du Honor 8, l’idée étant de comparer les deux finitions minérales. Ce visuel révélait notamment que l’emplacement des éléments techniques (notamment photographiques) serait proche de celui des U10 et U20 de Meizu. Et cela semble se confirmer encore aujourd’hui. Le même leaker chinois a posté sur son compte Weibo un nouveau visuel qui semble être institutionnel (pour un usage marketing logiquement).

Meizu X

L’image présente un smartphone de face, sans marque apparente (Meizu ne griffe ses téléphones que sur la face arrière). Sous l’écran se trouve un bouton (mécanique ou capacitif) où pourrait être logé un lecteur d’empreinte digitale. Impossible de savoir si un tel composant est effectivement intégré à cette touche, mais cela semblerait logique dans la mesure où cette fonctionnalité est même disponible dans certains Blue Charm. Sa présence sur la façade avant confirmerait en outre une information tirée du visuel d’hier : le lecteur d’empreinte ne serait pas au dos du téléphone (comme toujours chez Meizu).

Quelle fiche technique pour le X ?

Toujours selon les rumeurs précédentes, le Meizu X serait un Blue Charm, certainement une version un peu plus premium des U10 et U20, premiers smartphones de la marque chinoise à être doté d’un châssis en verre et en métal. Aucun élément technique n’a encore filtré pour positionner le téléphone dans le catalogue de Meizu. Cependant, les U10 et 020 étant les équivalents minéraux des m3s et m3e (la différence entre eux est purement esthétique) , il semble logique que la plate-forme du X leur soit au moins légèrement supérieure. Reste à savoir à quel point. Réponse la semaine prochaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close