OnePlus 3T : le nouveau flagship killer est disponible à la vente

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oneplus

C’est aujourd’hui que OnePlus démarre la commercialisation en Europe et aux États-Unis de son dernier smartphone. Les deux options de stockage sont disponibles, mais seul le coloris Gunmetal est en stock.

Si vous cherchez un excellent smartphone à un prix correct, voici une bonne nouvelle : le OnePlus 3T, version améliorée du OnePlus 3, est désormais disponible à la vente. Le smartphone est en vente sur la boutique officielle de la marque chinoise. Le prix est celui annoncé lors de l’officialisation, soit 439 euros, sans frais de port puisque ces derniers ont été supprimés pour toutes les commandes d’une valeur de 100 euros ou plus. Et comme cela avait fuité il y a peu, le OnePlus 3 n’est plus disponible, même s’il est toujours présent dans la boutique : tous les modèles sont en rupture de stock.

OnePlus 3T

A partir de 439 euros

439 euros est le prix de la version 64 Go du OnePlus 3T. Comme vous le savez, le smartphone se présente en deux versions : 64 Go et 128 Go (un choix cornélien, car il n’y a pas de possibilité d’extension par carte microSD). Pour doubler l’espace de stockage disponible, il faudra débourser 40 euros supplémentaires, soit 479 euros. Ce qui est toujours une très bonne affaire, mais nous sommes un peu déçus de la hausse significative du ticket d’entrée de OnePlus.

Dans la boutique, vous n’aurez pour l’instant pas le choix du coloris, puisque seule la version grise cuivrée (Gunmetal) est proposée, la version « Soft Gold » devant arriver dans un second temps. OnePlus signale également que l’option 128 Go n’est disponible que pour la version Gunmetal : impossible donc de combiner ostentation et confort d’usage. Notez enfin que les délais de livraison indicatifs du OnePlus 3T sont de 4 semaines. Si vous souhaitez l’acheter pour faire un cadeau de Noel, il est grand temps de vous décider.

Quelques accessoires pour agrémenter le tout

Les accessoires usuels sont également disponibles. Le Dash Power Bundle (chargeur et câble USB-C supplémentaires) est proposé à un prix légèrement supérieur à 30 euros. Le chargeur Dash de voiture à un prix légèrement inférieur à 30 euros. L’Essential Bundle (protection d’écran et coque) à 30 euros également, la coque seule étant vendue à 25 euros. Le pack Go Big ou Go Home (chargeur Dash, câble USB-C, casque Bullet V2, protection d’écran et coque) est en promotion à 80 euros.

Présenté il y a quelques jours après des semaines de rumeurs, un démenti et une légère campagne de teasing organisée (pas forcément de concert) par Qualcomm, le OnePlus 3T est un OnePlus 3 avec trois changements majeurs. Le Snapdragon 820 cède sa place à un Snapdragon 821. La batterie passe de 3000 à 3400 mAh. Et la webcam passe de 8 à 16 mégapixels. Pour le reste, leurs fiches techniques sont identiques : 6 Go de RAM, écran Optic AMOLED Full HD de 5,5 pouces, lecteur d’empreinte, NFC, LTE catégorie 4, capteur photo stabilisé de 16 mégapixels, Android 6.0.1 Marshmallow derrière la ROM customisée Oxygen OS. Une belle proposition, même si elle perd peut-être un peu de son éclat.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 3T - Testé

    OnePlus 3T

    Ne pouvant se permettre d’attendre un an sans renouveler son offre haut d gamme, OnePlus a dévoilé en novembre 2016 la version «T» de son troisième flagship killer. Au programme de ce smartphone...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • OnePlus 3 - Testé

    OnePlus 3

    Deux ans après un premier smartphone qui aura fait couler beaucoup d’encre, la jeune société OnePlus tente de relever un défi : donner à son One un successeur digne de ce nom. Car le OnePlus 2 n’a...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.