Zuk Edge : il sera dévoilé la semaine prochaine

Par La Rédac LesMobiles - 29 novembre 2016 à 13:00
Après avoir dévoilé le nom et le chipset de son prochain smartphone, le patron de Zuk, la marque alternative de Lenovo, a publié un nouveau message sur Weibo où il confirme la tenue d’une conférence de presse la semaine prochaine.
 Zuk Edge : il sera dévoilé la semaine prochaine

Tout savoir sur : Zuk Edge : il sera dévoilé la semaine prochaine

Zuk est certainement la moins active des marques alternatives des grands constructeurs chinois (en comparaison de Honor et Nubia, notamment). Toutefois, elle sait choisir ses moments pour communiquer et présenter de nouveaux terminaux. Et puisqu’il n’y a certainement pas beaucoup de moyens pour les besoins marketing, le patron de la marque, Chang Cheng, met la main à la pâte en publiant sur son compte Weibo personnel des informations sur ses prochains terminaux. Depuis quelques jours, son sujet de prédilection est le Zuk Edge.

Présentation la semaine prochaine

Cependant, sa campagne de communication va bientôt prendre fin. Dans son dernier message sur Weibo, il affirme que la conférence de presse durant laquelle le smartphone sera entièrement dévoilé aura lieu la semaine prochaine, sans plus de précision. Ce qui indique qu’une invitation sera très certainement envoyée avant vendredi prochain aux technophiles, blogueurs et autres journalistes asiatiques. Il accompagne ce message d’une photo, laquelle accompagne cet article. Sur cevisuel, vous découvrez le smartphone, ses accessoires et son emballage. Le nom du produit est bien visible sur le dessus du packaging. Et privilège du chef : Chang Cheng publie ses messages avec le Zuk Edge...

Vous remarquerez que le visuel présente le smartphone de face, mais aussi de dos. Seulement, la très grande partie de son châssis est cachée dans une coque de protection, laissant simplement une ouverture pour le bloc photo (dont l’objectif est rond) et le flash. Pour vous faire une idée du design arrière du téléphone, nous vous renvoyons à un article publié dans nos colonnes il y a un mois et demi quand le Zuk Edge obtenait sa certification auprès de l’organisme Tenaa.

Châssis en verre et plate-forme haut de gamme

Nous y apprenions alors que le smartphone serait équipé d’un Snapdragon 821, d’un écran Full HD de 5,5 pouces, de 4 Go de RAM, de 32 Go de stockage interne minimum, sans extension possible, d’une batterie de 3000 mAh et de capteurs photo 13 et 8 mégapixels certainement associés à des éléments qualitatifs (comme un stabilisateur optique, des objectifs lumineux ou des autofocus précis et rapide). Deux autres versions, avec 4 Go RAM / 64 Go de stockage et 6 Go de RAM / 128 Go de stockage seraient également prévues. Le dos du téléphone devrait être en verre minéral, tandis que les tranches seront en métal. Reste à savoir quand le téléphone sortira, à quel prix et dans quels pays. Réponse dans une semaine.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 7a
image Xiaomi Redmi Note 13