SFR RED 40 Go = 10

Le prochain Zuk de Lenovo s’appellerait Edge

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zuk logo

Il y a un mois, Lenovo obtenait la certification en Chine pour un nouveau mobile de sa marque Zuk. Ce téléphone plus grand que les Z1 et Z2 pourrait prendre le nom de Zuk Edge à en croire une indiscrétion en provenance de Weibo.

Il y a quelques jours, Lenovo a dévoilé le Moto M en Chine. Un lancement étonnant dans la mesure où le Moto M est le premier Moto à ne pas avoir été dévoilé aux États-Unis. Ce détail, hautement stratégique, semble être le résultat d’une décision importante chez Lenovo : le groupe chinois pourrait concentrer tous ses efforts en téléphonie sur la seule marque Moto, délaissant sa propre marque Vibe. Or, Vibe n’est pas la seule gamme de terminaux chez Lenovo. Il y a aussi Zuk, cette marque alternative développée pour contrer les Xiaomi, Meizu, OnePlus et autre Honor. Nous nous demandions alors si la marque Zuk n’allait pas, elle aussi passer à la trappe.

Un Zuk Edge à l'approche ?

Si une telle décision a été prise, elle ne sera pas appliquée tout de suite. Car un nouveau smartphone semble être sur le point d’arriver chez Zuk. Croisé dans les bases de données de l’organisme de certification Tenaa il y a tout juste un mois, le téléphone pourrait prendre le nom de « Zuk Edge ». Ce nom provient d’une série de photographies publiée sur Weibo par le vice-président de Lenovo en charge de la marque, Chang Cheng. Elles montrent des boîtes ressemblant à des packagings commerciaux. Il y en a deux (les photos semblent représenter la même scène à chaque fois, avec des traitements différents à chaque fois).

Zuk Edge

L’apparition presque officielle d’une boite avec le nom d’un smartphone est évidemment bon signe. Cela veut simplement dire que le lancement (et donc l’officialisation) n’est plus très loin. Nous devrions donc entendre parler de ce Zuk Edge dans les prochaines semaines (voire les prochains jours). En attendant, voici un résumé de la fiche technique du Zuk Z2151 (numéro de série derrière lequel devrait se cacher le Edge) apparu chez Tenaa le 13 octobre dernier. Il s’agit d’un modèle avec écran IPS Full HD de 5,5 pouces avec un chipset quad-core cadencé jusqu’à 2,3 GHz, certainement le Snapdragon 821 de Qualcomm.

Configuration économique

Le composant est accompagné de 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage interne et une batterie de 3000 mAh. Le smartphone fonctionne sur Android 6.0.1 Android. Il est compatible WiFi, LTE, Bluetooth, GPS et dual SIM. Il intègre un capteur photo de 13 mégapixels et une webcam de 8 mégapixels. Il pèse 160 grammes. Il mesure 7,68 mm d’épaisseur. Et il ne devrait pas proposer de lecteur d’empreinte digitale. Selon Tenaa, le Zuk Z2151 est proposé en deux couleurs, noir et blanc. Comme par hasard. Il ne nous reste plus qu’à attendre son officialisation, laquelle ne devrait pas tarder.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer