Coolpad présente un second mobile pour la marque Cool

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
coolpad

Coolpad redevient une marque jeune et attractive. Après le Cool1 Dual, le fabricant chinois présente le Cool Changer 1C, un smartphone avec écran Full HD, chipset Snapdragon 652 et lecteur d’empreinte. Le tout est vendu à 120 euros environ.

Dans un objectif de rajeunir son image, Coolpad a présenté en août dernier sa nouvelle marque alternative : Cool. Développée sur le même modèle que Honor, Xiaomi ou Meizu, elle est le fruit d’un partenariat avec son actionnaire principal, LeEco, dont l’ambition démesurée touche désormais les États-Unis (où ses smartphones sont officiellement vendus). Le premier smartphone de cette marque s’appelle le Cool1 Dual, que nous vous avons présenté dans nos colonnes. Et l’aventure semble continuer avec un second modèle : le Cool Changer 1C.

Cool Changer 1C

Un milieu de gamme au prix du low-cost ?

Celui-ci n’est pas le smartphone croisé chez Tenaa il y a deux semaines (lequel devrait se positionner sur le segment haut de gamme avec son Snapdragon 821, ses 6 Go de RAM et ses 128 Go de stockage), mais un modèle milieu de gamme dont le prix est particulièrement agressif : 899 yuans, soit 122 euros précisément. Pour ce prix, la promesse est très alléchante et très différente de celle que vous pourriez vous attendre. Cela commence avec l’écran : une dalle 1080p de 5,5 pouces. Derrière cette dalle se cache un Snapdragon 652 de Qualcomm, un chipset octo-core avec 4 coeurs Cortex-A53, quatre coeurs Cortex-A72 et un GPU Adreno 510. Plutôt pas mal.

Le chipset est accompagné de 3 Go de mémoire vive, de 32 Go de stockage interne (avec un port microSDXC pour étendre ce volume) et d’une batterie d’une capacité de 4060 mAh. Compatible WiFi ac dual band, Bluetooth 4.1, LTE catégorie 6 et GPS (Glonass et Beidou), le smartphone intègre également d’un lecteur d’empreinte digitale, d’un port infrarouge (pour l’utiliser comme une télécommande), d’un port USB type-C, d’un port jack 3,5 mm et de deux ports nano SIM. Il fonctionne avec la ROM de LeEco, EUI, ici en version5.8 (sur une base Android 6.0.1 Marshmallow).

En vente dès le 12 décembre en Chine

Côté photo, le capteur principal est un modèle 13 mégapixels avec autofocus à détection de phase, objectif à 6 éléments ouvrant à f/2.0 et un flash true-tone. Il est compatible 4K en vidéo. À l’avant, la webcam est un modèle 8 mégapixels avec un objectif grand-angle (88°) ouvrant à f/2.2. L’ensemble est rangé dans un châssis de 8,2 mm d’épaisseur pour un poids de 172 grammes. Le Cool Changer 1C sera proposé en une seule couleur : argenté. Les consommateurs chinois peuvent d’ores et déjà le réserver, mais sa sortie commerciale est prévue le 6 décembre prochain.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.