Après le Honor 6X, Huawei pourrait présenter le Honor 6S

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Il y a un mois et demi, Honor présentait sa nouvelle phablette milieu de gamme, Honor 6X. Elle pourrait rapidement être accompagnée d’un modèle encore moins cher. Il se nommerait Honor 6S et les rumeurs lui prêtent des prétentions honorables.

Le blog indonésien Krispitech a publié aujourd’hui sur Twitter un message affirmant que Huawei pourrait bientôt présenter un nouveau modèle destiné à sa marque alternative, Honor. Ce nouveau smartphone, appelé Honor 6S, pourrait se positionner sur le segment entrée de gamme. Cette fuite est accompagnée de deux visuels institutionnels présentant le smartphone de face et de dos.

Honor ou Huawei ?

Comme vous pouvez le remarquer, la griffe de Huawei est apposée sur les deux faces du téléphone, contrairement aux modèles vendus par Honor en France. Cependant,  avant de crier au loup, rappelons que, historiquement, les mobiles Honor sont commercialisés en Chine sous la marque Huawei. De plus, il n’est pas rare que Huawei transforme un smartphone de sa propre marque pour les transformer en Honor (le P9 Lite est vendu en Inde sous le nom de Honor 8 Smart, par exemple).

Honor 6S  leak

Le message qui accompagne ces deux visuels est intéressant. Selon ce dernier, le smartphone serait équipé d’un Snapdragon 435, le dernier chipset entrée de gamme de Qualcomm (celui que nous retrouvons pour l’instant dans un seul smartphone, l’A57 d’Oppo). Il est composé de huit coeurs Cortex-A53 cadencés à 1,4 GHz, d’un Adreno 505 et d’un modem X9 (LTE catégorie 7). Le chipset devrait apporter une puissance suffisante pour offrir une expérience qualitative, même si le téléphone sera certainement moins nerveux que le Honor 6X.

Déjà certifié en Chine

En réalisant une recherche dans les bases de données de Tenaa, nous avons découvert que le smartphone a été certifié en octobre dernier sous le nom de code Huawei DIG-AL00. La fiche technique confirme la présence d’un octo-core cadencé à 1,4 GHz compatible LTE. Voilà qui est encourageant. Les autres détails techniques incluent un écran IPS 720p de 5 pouces, une batterie de 2920 mAh, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires), deux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels respectivement à l’arrière et à l’avant de l’appareil.

Il est animé par Android 6.0.1 Marshmallow (certainement caché sous EMUI). Les photos de Tenaa confirment la présence d’un lecteur d’empreinte. Le smartphone étant donc déjà certifié en Chine, sa sortie pourrait être imminente. Il reste toutefois à savoir où Huawei choisira de le commercialiser et sous quel nom. Car ce « Honor 6S » pourrait prendre une identité bien différente d’un pays à un autre.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.