Huawei officialise sa phablette milieu de gamme Honor 6X

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme prévu, la branche Honor de Huawei dévoilait aujourd’hui le successeur du Honor 5X et son rapport qualité-prix rarement égalé. Disponible en trois versions, le smartphone s’offre une plate-forme correcte et un double capteur photo. Enfin, presque...

Le rendez-vous était donné : après Nubia hier et avant Oppo demain, la branche du groupe Huawei dédiée à Honor devait présenter le nouveau fleuron de son offre milieu de gamme économique : le Honor 6X. Un modèle qui aura la très lourde tâche de succéder au Honor 5X, l’une des très bonnes affaires de la fin de l’année 2015. Comment faire pour cela ? L’une des solutions est d’intégrer dans un appareil milieu de gamme des composants destinés habituellement aux segments premium. Nous parlons ici évidemment du double capteur photo, dévoilé il y a quelques semaines lors de sa certification en Chine.

Honor 6X

Double capteur, mais borgne

Ce double capteur n’en est cependant pas vraiment un. Il est davantage comparable à l’équipement photographique du HTC One (M8) : un capteur principal qui prend la photo et un second qui lui apporte un peu de soutien, notamment pour faire la mise au point et créer des flous d’arrière-plan. Ici, le capteur principal offre une définition de 12 mégapixels. Son adjoint est un capteur 2 mégapixels. L’ensemble profite d’un autofocus à détection de phase et offre la possibilité de créer régler la focale après la prise de vue. Rien à voir donc avec le Honor 6 Plus et son double capteur photo 12 mégapixels. A l’avant se trouve une webcam de 8 mégapixels plus classique.

Le reste de la fiche technique est également très classique. Écran Full HD de 5,5 pouces (résolution de 401 pixels par pouce) protégé par un verre 2.5D. Chipset HiSilicon Kirin 655 octo-core (quatre Cortex-A53 cadencés à 2,1 GHz, quatre Cortex-A53 cadencés à 1,7 GHz, GPU ARM Mali-T830 MP2). Batterie 3340 mAh compatible chargement rapide. Double emplacement pour carte SIM. Compatible WiFi n, Bluetooth 4.1, GPS et LTE. Lecteur d’empreinte digitale au dos du châssis, lequel mesure 8,2 mm d’épaisseur. Le smartphone pèse 162 grammes. L’ensemble est animé par EMUI 4.1 (sur une base Android 6.0.1 Marshmallow).

Lancé au même prix que le Honor 5X

Le smartphone sera disponible en Chine le 25 octobre prochain. Il sera proposé en cinq coloris (doré, rose doré, argenté, gris et bleu) et en trois versions. Une première avec 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Une seconde avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage. Et une troisième avec 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Le prix du smartphone, lequel sera certainement son principal argument commercial, démarre à 999 yuans (135 euros) pour finir à 1599 yuans (220 euros), en passant par 1299 yuans (175 euros) pour le modèle intermédiaire.

Bonne surprise : le mobile conserve le prix de lancement de son prédécesseur, malgré quelques améliorations notables (RAM, batterie, stockage, photo, etc.). Espérons qu’il en sera de même en France où le Honor 5X était commercialisé à 230 euros dans sa version de base (2 Go de RAM, 16 Go de stockage). Réponse, logiquement en début d’année prochaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 6X

    Honor 6X

    Le Honor 6X succède au 5X. Cette nouvelle phablette offre une fiche technique intéressante, avec plusieurs améliorations, notamment au niveau de la photographie. La marque chinoise met ainsi en...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (3 avis)

  • Honor 6 - Testé

    Honor 6

    Le Honor 6 est le premier smartphone disponible sous la marque Honor. Disposant d'un prix raisonnable pour des caractéristiques haut de gamme, le Honor 6 est un sérieux concurrent du OnePlus One...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    96%

    (1 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%

Comparer les prix du Honor 6X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer