Samsung Galaxy A3 (2017) : le benjamin de la famille A arrive sur Geekbench

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Il y a un mois et demi, plusieurs exemplaires présumés du Galaxy A3 (2017) arrivaient en Inde pour subir la batterie de tests habituels. Certains d’entre eux laissent quelques traces sur Internet. En voici l’une d’entre elles, délivrée par Geekbench.

Vous vous en doutez certainement : Samsung prépare activement le renouvellement de ses gammes 2016. La première sera, logiquement, la famille A, laquelle a inauguré l’actuel catalogue annuel du géant coréen avec trois premiers modèles : Galaxy A3 (2016), Galaxy A5 (2016) et Galaxy A7(2016), ce dernier n’ayant pas fait l’objet d’un lancement français pour des raisons de positionnement.

Galaxy A5
Le Galaxy A3 (2017) devrait ressembler à ce render 3D du Galaxy A5 (2017) dévoilé par OnLeaks

Second rapport technique pour l'A3 (2017)

Il devrait en être de même avec les modèles « 2017 », puisque les indiscrétions et les fuites évoquent régulièrement leurs successeurs respectifs. Le Galaxy A5 (2017) a été croisé dans les usines de fabrication vietnamiennes de Samsung. La fiche technique du Galaxy A7 (2017) a été dévoilée sur AnTuTu et le Galaxy A3 (2017) a été vu sur GFXBench avant d’arriver quelques jours plus tard en Inde sous le numéro de série SM-A320F.

C’est ce même numéro de série qui a été vu cette semaine dans les bases de données de Geekbench. Le smartphone y a été remarqué en réalisant un score typique des modèles milieu de gamme : 751 points en single-core et 4071 points en multi-core. Pour atteindre ce résultat, Geekbench dévoile quelques éléments de sa fiche technique : Android 6.0.1 Marshmmallow, chipset Exynos 7870 (octo-core cadencé jusqu’à 1,7 GHz, mais sa fréquence est ici de 1,6 GHz) et 2 Go de mémoire vive.

Même format, mais de meilleurs composants

Le premier rapport de GFXBench, déjà relayé dans nos colonnes il y a deux mois, consolide avec ces nouvelles informations le portrait du plus petit des Gaalxy Ax (2017). Son écran devrait rester à 4,7 pouces avec une définition HD. L’Exynos serait accompagné de 2 Go de RAM (comme vu ici) et de 16 Go de stockage. Les capteurs photo arrière et avant devraient respectivement atteindre 13 et 8 mégapixels.

Certaines rumeurs affirment cependant que le capteur principal ne sera pas une reprise du composant de l’A3 (2016), Samsung optant plutôt pour le modèle 12 mégapixels du Galaxy S7. L’ensemble devrait être rangé dans un châssis premium dont le design s’inspire du dernier flagship de la marque. L’officialisation est attendue logiquement le mois prochain.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A3 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer