LeEco et Coolpad s’apprêtent à présenter le Cool 1S

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
coolpad

Alors que LeEco et Coolpad ont présenté un second Cool il y a 10 jours, un troisième smartphone pourrait voir le jour prochainement. Il s’agirait même du modèle sous Snapdragon 821 croisé au mois de novembre dernier.

En août dernier, la marque LeEco et Coolpad, deux partenaires liés capitalistiquement (le premier est actionnaire du second), officialisait leur nouvelle marque commune : Cool. Une marque qui se veut jeune, dynamique et aussi agressive que la gamme de téléphones de LeEco. Le premier téléphone s’appelle Cool1 Dual. Il a été suivi, il y a une dizaine de jours, par un second modèle appelé Cool Changer 1C. Ce smartphone reprenait à son compte la plate-forme technique de son prédécesseur (Snapdragon 652, écran Full HD de 5,5 pouces, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, batterie 4000 mAh, etc.), mais sans le double capteur photo.

Le flagship Cool réapparait

À l’occasion de son lancement, nous avons publié une présentation du téléphone et de ses caractéristiques, en rappelant que, quelques semaines plus tôt, l’organisme Tenaa certifiait un téléphone de la marque Cool dont la plate-forme était beaucoup plus ambitieuse : un Snapdragon 821, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage, etc. Nous étions donc un peu déçus de ne pas voir arriver ce modèle, mais plutôt une réplique du premier smartphone. Cependant, son absence ne devrait pas être définitive.

Cool 1S leak Cool 1S leak

En effet, le site chinois Toutiao.com a diffusé deux images cette semaine (lesquelles sont visibles ci-contre). La première est une photo d’un smartphone avec un score AnTuTu affiché à l’écran. Ce score, plutôt excellent, est 159039 points. Selon les propos de la source chinoise, il s’agirait du fameux modèle haut de gamme de la marque Cool. Son nom commercial devrait être Cool 1S. Comme vous pouvez le voir, les lignes du mobile sont assez proches de celles du téléphone certifié il y a quelques semaines.

Snapdragon 821 à bord confirmé

Le second visuel nous en apprendrait davantage sur la configuration du téléphone, puisqu’il s’agit d’une capture d’écran listant les principales caractéristiques de la plate-forme. Nous pouvons lire le nom du mobile, son numéro de série, C105 (le même que chez Tenaa), son chipset (le Snapdragon 821), ainsi que la version d’Android (6.0.1 Marshmallow).

Profitons-en pour rappeler les autres caractéristiques techniques dévoilées par Tenaa : 4 à 6 Go de RAM, 34, 64 ou 128 Go de stockage, connexion WiFi, LTE, Bluetooth et infrarouge, capteurs photo 16 et 8 mégapixels, batterie 4000 mAh, lecteur d'empreinte digitale et écran Full HD de 5,5 pouces. Il ne reste donc plus qu’à attendre une officialisation.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.