promo red by sfr

HTC 11 : lui aussi aurait un écran sans bordure

Par Samir Azzemou

htc

La mode des écrans sans bordure se répand comme une trainée de poudre. Après les Japonais, Chinois et bientôt les Coréens, ce sont les Taïwanais, avec HTC, qui pourraient s’en emparer avant Apple.

Les écrans sans bordures semblent avoir la cote avec les concepteurs de smartphones. Depuis le lancement du Mi MIX de Xiaomi, toute la téléphonie asiatique semble avoir pris conscience de l’intérêt d’une telle dalle, alors que Sharp anime depuis plusieurs années une gamme complète de smartphones borderless, les Aquos Crystal. Évidemment, l’impact de Sharp sur le marché mondial est aujourd’hui négligeable, alors que Xiaomi était encore en début d’année dernière parmi les cinq premières marques dans le monde (et à la première place en Chine). Les marques regardent donc davantage Lei Jun que la nouvelle filiale de Foxconn.

HTC 11 Weibo

Japon, Chine, Corée et même Taïwan

Alors que Zuk (Lenovo) devrait présenter un smartphone sans bordure dans les jours prochains et que certaines rumeurs évoquent de tels développements chez Samsung (pour le S8) et Apple (pour la prétendue édition pour les 10 ans de l’iPhone originel), sans parler des marques chinoises confidentielles comme Ulefone ou Elephone, une autre marque d’envergure internationale pourrait entrer dans la danse dans les mois à venir. Il s’agirait de HTC. Et cet écran équiperait naturellement le modèle qui succèdera au HTC 10. Nous l’appellerons pas commodité HTC 11.

Cette rumeur provient naturellement de Weibo et a été relayée par le site britannique Times News. Selon le message d’origine, qui était illustré par l’image ci-contre, le HTC 11 serait donc équipé d’un écran sans bordure reprenant le design de son prédécesseur, aisément reconnaissable ici. Grâce à une meilleure optimisation de la place, le smartphone embarquerait un écran de 5,5 pouces Quad HD en lieu et place d’une dalle 5,2 pouces, toujours Quad HD.

Une fiche technique ambitieuse

La source de cette rumeur détaille également le reste de la fiche technique supposée. Elle intègre notamment le Snapdragon 835 de Qualcomm. Selon une autre rumeur, le Galaxy S8 serait le premier à profiter de l’octo-core, mais il ne sera certainement pas le seul. À part ce chipset, le HTC 11 disposerait de 8 Go de RAM, 256 Go de stockage, une batterie de 3700 mAh compatible Quick Charge 4.0, un double capteur photo dont la résolution n’est pas détaillée, et Android 7.0 préembarqué avec la surcouche Sense (en version 8.0). Voilà une fiche technique bien ambitieuse que nous sommes impatients de découvrir si elle s’avère vraie. Réponse à Barcelone, fin février.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.