OPPO Reno 10x Zoom

ZTE présente le Blade V8 Pro

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Pour la première fois, ZTE commercialisera un Blade aux Etats-Unis. Un événement qui méritait bien une officialisation durant le CES de Las Vegas. Appelé Blade V8 Pro, ce smartphone milieu de gamme offre plusieurs fonctions premium appréciables pour un prix inférieur à 300 dollars.

La marque ZTE n’était pas spécialement attendue au CES de Las Vegas, car l’officialisation des derniers Axon est encore récente. Cependant, la marque ZTE, contrairement aux idées reçues, détient de bonnes parts de marché outre-Atlantique. Là-bas, le duel contre Huawei est totalement inversé, puisque le numéro 3 mondial y est positionné en tant que challenger, situation qui n’a pas évolué malgré le partenariat avec Google autour du Nexus 6. Cependant, Huawei ne démérite pas, puisque le Mate 9 devrait y être proposé dans les prochaines semaines. Face à cette menace haut de gamme, ainsi que celle de Xiaomi et LeEco (dont les velléités sur le marché US ne sont pas cachées), ZTE ne peut se permettre de se reposer sur ses lauriers. D’où sa présence dans le Nevada.

Un Blade qui n'est pas démuni

Une présence qui s’est concrétisée avec deux nouveaux produits. Le premier est le Blade V8 Pro que nous vous présentons ici. Le second est le projet Hawkeye (aucun rapport avec le personnage de The avengers) qui fait curieusement l’objet d’une campagne de financement participatif. Nous reviendrons dessus dans un second article. Pour l’heure, concentrons-nous sur le Blade V8 Pro, un modèle plutôt milieu de gamme, mais qui offre quelques remarquables prestations premium. Le tout à un prix digne d’un constructeur chinois : 299 dollars. Notez également que ce smartphone est le premier élément de la gamme Blade à faire l’objet d’une commercialisation outre-Atlantique, la firme étant plutôt habituée à y proposer des Axon, des Zmax ou des Grand.

Que retrouvons-nous dans ce Blade V8 Pro. D’abord, le smartphone intègre un écran Full HD de 5,5 pouces protégé par un verre minéral 2.5D Gorilla 3 de Corning. Le dos du téléphone est protégé par un matériau texturé (certainement du polycarbonate), tandis que les tranches sont métalliques. Le mobile pèse 185 grammes et mesure 9,1 mm d’épaisseur. Sous cet écran se cache un chipset milieu de gamme : le Snapdragon 625. L’octo-core de Qualcomm, cadencé à 2 GHz, est accompagné de 3 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go additionnels) et d’une batterie non amovible de 3140 mAh. Elle est compatible Quick Charge 2.0 et se recharge via un port USB type-C.

Double capteur photo et lecteur d'empreinte

Le smartphone est compatible LTE catégorie 4, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, GPS et NFC. Il propose un lecteur d’empreinte, caché dans le bouton matériel sous l’écran, et un port jack 3,5 mm. Côté photo, le Blade V8 Pro est doté d’un double capteur photo à l’arrière et d’une webcam de 8 mégapixels à l’avant. Le bloc photo principal est formé de deux capteurs de 13 mégapixels et d’un flash double LED. Les détails officiels sur ces composants sont malheureusement peu nombreux.

Le smartphone est animé par Android 6.0.1 Marshmallow avec l’interface de ZTE. Il sera proposé en un seul coloris (noir). Et son prix sera de 299 dollars. Il fait cependant l’objet d’une campagne de précommande durant laquelle il est vendu à 230 dollars et il est fourni avec une protection. À ce prix, l’offre est plutôt agressive. Reste à savoir si ce V8 Pro sera vendu en Europe et, dans l’affirmative, s’il y sera aussi agressif commercialement.

ZTE Blade V8 Pro

  • ZTE Blade V8

    ZTE Blade V8

    Le ZTE Blade V8 a été présenté au CES de Las Vegas en janvier 2017, quelques jours après le Blade V8 Pro. Il succède au Blade V7 dont il conserve le positionnement commercial, c’est-à-dire...

  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    62%

    (50 avis)

Comparer les prix du ZTE Blade V8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer