SFR RED 40 Go = 10

Huawei présente sa seconde montre connectée (MWC 2017)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Comme annoncé par les fuites, Huawei a présenté au Mobile World Congress sa seconde montre connectée : la Huawei Watch 2. Elle profite logiquement de la seconde mouture d’Android Wear, dévoilée par Google au début du mois. Plusieurs versions possibles, dont une compatible LTE.

Il y a un mois, pratiquement jour pour jour, Evan Blass, alias Evleaks, journaliste à Venturebeat, affirmait que Huawei dévoilerait sa seconde montre connectée à Barcelone. Une montre qui tirerait parti d’Android Wear 2.0. L’arrivée de la montre était cependant conditionnée à l’officialisation de la seconde mouture de l’OS pour objet connecté de Google. Ce qui a, entre-temps été fait, en partenariat avec LG (qui en a profité pour présenter deux modèles équipés). Il ne restait donc plus qu’à boucler les derniers développements.

Seconde génération

Un mois plus tard, Huawei était donc près. Lors de sa conférence de presse de dimanche dernier durant laquelle les P10 et P10 Plus ont été dévoilés, la firme chinoise en a profité pour officialiser sa Watch 2. Une montre qui voit d’ailleurs double, puisqu’elle se décline en deux modèles « Classic » et « Sport ». Elles disposent toutes les deux d’un écran AMOLED rond de 1,2 pouce dont la résolution est de 390 pixels de diamètre. Il est protégé par un verre Gorilla de Corning.

Huawei Watch 2

Le bracelet fait 20 mm de largeur pour la montre Sport et 22 mm pour la version Classic. Le boitier mesure 45 mm de diamètre. Il est fait de polycarbonate pour le modèle Sport et principalement d’acier inoxydable pour le modèle Classic. Les montres pèsent entre 40 et 47 grammes en fonction de la version et de l’inclusion (ou non) du modem LTE. Elles sont toutes étanches (certification IP68). Les capteurs intégrés comprennent un cardiofréquencemètre, un accéléromètre, une boussole, un baromètre ou encore un gyroscope.

Android Wear et Snapdragon Wear

À l’intérieur, nous retrouvons le Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm, cadencé à 1,1 GHz. Il est accompagné de 768 Mo de mémoire vive, 4 Go de stockage et une batterie de 420 mAh. L’autonomie annoncée est de deux jours en utilisation normale (mais de 10 heures seulement en usage entrainement avec le GPS activé). La connectivité comprend Bluetooth 4.1, WiFi n, GPS indépendant (pas de connexion LTE obligatoire), NFC et la 4G de façon optionnelle. Avec le capteur NFC, la montre devient compatible Android Pay. Il n'est pas précisé si Google Assistant est intégré, mais il serait logique d'y retrouver cet assistant. 

Le modèle Sport sera proposé en trois coloris : orange, noir et gris. Le modèle Classic sera proposé en gris titane. Les deux modèles seront disponibles à partir du 1er avril prochain pour un prix qui s’échelonne de 329 euros (modèle Sport sans LTE) à 399 euros (modèle Classic).

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer