Nubia dévoilera un smartphone le 21 mars prochain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Dans un peu plus d’une semaine, la branche Nubia du groupe ZTE présentera un nouveau produit. Il s’agira logiquement d’un mobile avec un double capteur photo. Et, selon les rumeurs en provenance de Chine, le téléphone devrait être haut de gamme.

Comme d’autres groupes chinois, Lenovo et Huawei pour ne pas les citer, ZTE dispose d’une branche alternative qui développe des terminaux de son cru. Son nom est Nubia et nous relayons relativement souvent leurs nouveaux terminaux avec le secret espoir qu’un jour ils arrivent en France (mais nous ne nous faisons pas trop d’illusions tant le projet a été repoussé maintes et maintes fois). L’année dernière, nous avons été agréablement surpris par le Z11, nouveau porte-étendard de la marque, ainsi que par les autres membres de cette famille premium. Et nous espérons bien que Nubia réitèrera encore cette année.

Nubia mars 2017

Une annonce dans 8 jours

Le premier mobile à avoir été officialisé en 2017 est le N1 Lite, un modèle entrée de gamme passé pratiquement inaperçu durant le Mobile World Congress (ce qui est presque une performance en soi). Mais le suivant devrait, heureusement, être beaucoup plus ambitieux. Nous en voulons pour preuve le teaser dévoilé sur Weibo par Nubia ce week-end. Il s’agit du visuel qui accompagne cet article. Vous pouvez constater que ce visuel se caractérise par deux spirales qui évoquent la présence d’un double capteur photo, équipement très à la mode actuellement.

En dessous, vous retrouvez le petit cercle rouge distinctif de Nubia. Les caractères qui entourent ce logo parlent de voir la vie de plus belle façon. La ligne du dessous annonce la tenue d’une conférence de presse printanière, comme l’année dernière (où Nubia a dévoilé le Z11 Mini). Et tout en bas, vous pouvez lire la date de l’annonce : le 21 mars prochain. Soit en milieu de semaine prochaine. Pour les plus curieux, la mention qui figure au-dessus de la date est le lieu de la conférence, l’hôtel Hilton Shenzhen Shekou Nanhai.

Quel mobile ?

Il est difficile de savoir ce que Nubia annoncera la semaine prochaine, car la marque n’a pas certifié de mobiles en Chine ces dernières semaines. Il faut donc nous en tenir aux rumeurs et aux hypothèses. Selon les premières, il devrait s’agir d’un modèle haut de gamme. Android Crunch relaie un message posté sur Weibo par un leaker chinois. Celui-ci affirme que l’écran sera borderless et que le chipset intégré sera le très rare Snapdragon 835 de Qualcomm. Voilà qui serait étonnant.

Notre hypothèse n’est pas celle-ci, car le dernier flagship de Nubia, le Z11, a été officialisé en juin dernier. Nous pensons que la marque choisira de présenter sa nouvelle ligne premium en plusieurs fois, comme en 2016, en commençant par un modèle avec moins d’envergure et en montant progressivement en puissance avec une annonce phare en milieu d’année.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.