Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Nubia présenterait la semaine prochaine le Z17 Mini

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Hier, nous vous informions que Nubia, filiale de ZTE dédiée au haut de gamme, dévoilerait un mobile dans une semaine. L’identité du produit n’était alors pas connue. Celle-ci viendrait cependant de filtrer. Et une fiche technique l’accompagne.

Il y a quelques jours, Nubia, la filiale du groupe chinois ZTE, a dévoilé un teaser pour un smartphone qu’elle présentera en Chine dans une semaine, le 21 mars précisément. De ce teaser, nous avons tiré un seul détail technique : le mobile sera doté de deux capteurs photo à l’arrière (ou à l’avant). Ce qui est plutôt mince pour se faire une idée de l’intérêt que ce terminal aura. D’autant plus que Nubia n’a pas récemment fait certifier de smartphone par Tenaa.

Il s'appelerait Z17 Mini

Cependant, nous avions une hypothèse. Le lancement de ce nouveau mobile intervient pratiquement un an après celui du Z11 Mini. Celui-ci inaugurait la ligne Z11 de Nubia et a été suivi quelques semaines plus tard par le Z11 Max, le Z11 et le Z11 Mini S. D’où notre idée : il devrait s’agir de la version « Mini ». Nous nous attendions à ce que les réseaux sociaux, notamment Weibo, confirment (ou non) notre hypothèse. Et il semble que nous ayons eu du nez.

Nubia Z11 Mini
Nubia Z11 Mini

Le mobile qui sera officialisé la semaine prochaine pourrait être le Z17 Mini, à en croire un leaker chinois qui officie sur Weibo. Ce dernier a même posté quelques spécifications techniques pour appuyer ses propos. Une fiche technique qui semble affirmer que le Z17 Mini offrirait une belle montée en gamme de la plate-forme tout en conservant le même format.

Deux versions, deux chipsets

L’écran mesurerait donc 5,2 pouces, comme son prédécesseur, pour une définition identique (Full HD). Le chipset qui l’animerait serait le Snapdragon 652 ou le Snapdragon 653. Le premier animerait la version la plus économique et l’autre deux versions un peu plus qualitatives. Les deux octo-core seraient épaulés de 4 Go et 6 Go de mémoire vive (uniquement avec le Snapdragon 653).

Le reste de la fiche technique est commun à tous les modèles. Le stockage atteint 64 Go au format eMMC 5.0. La batterie est un modèle 3000 mAh compatible Quick Charge 3.0 et se recharge grâce à un port USB type-C. Côté photo, le double capteur serait dévolu à l’arrière de l’appareil. Il s’agirait d’un bloc avec deux capteurs IMX258 de 13 mégapixels. À l’avant, la webcam serait un modèle 16 mégapixels plus classiques. Reste évidemment à savoir par quoi tous ces capteurs sont accompagnés.

Le prix du smartphone démarrerait à 1899 yuans, soit 260 euros. Il serait disponible en noir et en doré pour les versions Snapdragon 652 / 4 Go de RAM et Snapdragon 653 / 6 Go de RAM. Une troisième mouture avec le Snapdragon 653 et 4 Go de RAM serait proposée en bleu. Bien sûr, tout cela est à prendre avec précaution. Rendez-vous le 21 mars pour tous savoir sur ce mobile.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer