Tag Heuer présente sa montre sous Android Wear 2.0

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
tag heuer

Comme prévu, Tag Heuer a dévoilé sa nouvelle montre connectée. Comme la précédente, il s’agit bien d’une smartwatch sous Android Wear. Elle conserve cependant quelques caractéristiques de l’horlogerie suisse traditionnelle.

Il y a quelques jours, nous vous informions que Google et Movado Group signaient un partenariat. Le second est bien connu de tous les amateurs de montres et d’horlogerie suisse : il en propose sous ses propres marques (Movado, Concord, EBEL) et en opère une demi-douzaine d’autres, dont Hugo Boss, Tommy Hilfiger, Lacoste, Scuderia Ferrari, etc. Le but de ce partenariat : créer des montres connectées sous Android Wear 2.0.

Movado en proposera sous sa propre marque, mais également sous deux licences : Hugo Boss et Tommy Hilfiger. Leurs lancements sont prévus cette année. Movado n’est pas la seule marque de luxe à s’intéresser aux montres connectées, notamment depuis le lancement d’Android Wear 2.0 qui offre de multiples améliorations ergonomiques et fonctionnelles (à défaut d’une vraie autonomie, aussi bien en terme d’énergie que de connectivité).

Une seconde montre sous Android Wear

Tag Heuer en est une autre. Il y a quelques jours, un teaser annonçait le lancement d’une nouvelle montre pour le 14 mars, un an et demi après la première. Et c’est aujourd’hui ! Voici donc la nouvelle Tag Heuer Connected. Elle se dote pour l’occasion d’un suffixe : Modular 45. 45 parce que le boitier mesure 45 mm de diamètre. Et Modular parce que son design offre quelques options de personnalisation : le boitier (56 versions différentes avec différents matériaux, dont 45 sur demande), les cornes, les bracelets, les boucles et même quelques modules supplémentaires sont à choisir pour composer une montre qui ne se verra pas à tous les poignets. Selon Tag Heuer, il existe 500 variations possibles.

Tag Heuer Connected Modular 45

La Connected Modular 45 est une vraie smartwatch avec une fiche technique presque classique. Vous disposez d’un écran tactile AMOLED de 1,39 pouce couvert d’un verre en saphir synthétique, de 4 Go de mémoire vive, d’un chipset Intel Atom Z34XX (encore un détail étonnant dans cette montre), de 512 Mo de mémoire vive, d’un GPS intégré, d’un capteur NFC (compatible Android Pay), d’un micro (pour parler à Google Assistant), d’une connexion WiFi n et d’une connexion Bluetooth 4.1 pour se connecter à un mobile, sans oublier les capteurs environnementaux classiques. La batterie dispose d’une capacité de 410 mAh pour une autonomie qui dure la journée.

A partir de 1600 euros

Le prix de la montre est naturellement bien plus élevé que celui des montres de constructeurs de smartphones. Le prix de départ est de 1600 euros pour la version de base (soit pratiquement 300 euros de plus que la première montre Android Wear de la marque) et s’échelonne jusqu’à 6600 euros en fonction des matériaux. Notez que l’intérieur reste identique, quelles que soient les finitions que vous choisissez. Votre choix devra donc uniquement se porter sur le style et non sur la technologie.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer