Xiaomi Mi 6 : une version sous Snapdragon 821 pour patienter ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi devrait présenter cette année le successeur du Mi 5 et du Mi 5s. Appelé Mi 6 par les rumeurs, ce smartphone aurait dû être lancé avec le Snapdragon 835. Mais compte tenu de l’indisponibilité de l’octo-core, il pourrait finir par sortir avec le Snapdragon 821 dans un premier temps...

La situation autour du Snapdragon 835 semble complexe. L’octo-core de Qualcomm est attendu avec impatience par les constructeurs de smartphones. Mais Samsung, le fondeur du chipset, en aurait préempté tous les premiers lots pour les besoins du Galaxy S8. Ce qui veut dire que tous les smartphones annoncés avec l’octo-core ne sortiront pas dans le commerce avant plusieurs mois. Les fuites affirment par exemple que le Xperia XZ Premium, présenté officiellement au Mobile World Congress, ne serait pas commercialisé avant le 1er juin.

Mi 5s
Xiaomi Mi 6

Une pénurie gênante

Dans ces conditions, deux stratégies s’offrent aux constructeurs. D’abord, il y a ceux qui n’ont pas attendu la disponibilité du composant. Nous comptons parmi eux LG qui a dévoilé un G6 ambitieux sous Snapdragon 821. Il sera commercialisé en Corée et dans le monde un mois avant le flagship de Samsung. Et cela occasionne quelques sueurs froides chez le leader mondial qui s’est senti obligé de commander une campagne de communication à la télévision coréenne.

Ensuite, il y a ceux qui patienteront et qui n’ont pas encore révélé leurs modèles haut de gamme pour 2017. Parmi eux devaient se trouver Xiaomi et son Mi 6. Toutes les rumeurs affirmaient jusqu’à présent que le successeur du Mi 5 serait équipé du dernier octo-core de Qualcomm. Seulement, dans un contexte aussi concurrentiel que la Chine, est-ce raisonnable d’attendre encore ?

Snapdragon 821 : le palliatif

La réponse serait non. Selon une rumeur en provenance de Weibo et rapportée par Android Pure, le lancement du Mi 6, prévu initialement en mars, aurait été reporté de quelques semaines. Et Lei Jun ne supporterait pas l’idée. Pour faire patienter les fans, il aurait donc décidé de dévoiler une version intermédiaire avec un Snapdragon 821. Le quad-core animerait ainsi la version « standard » ou la version « économique » du Mi 6, tandis que la version premium, avec écran incurvé et 6 Go de RAM, serait équipée du Snapdragon 835. Il sortirait dans un second temps et se permettrait ainsi d’attendre que le composant soit à nouveau disponible.

Il y aurait donc trois versions du Mi 6, comme l’année dernière. Et toutes auraient un chipset différent : SD835, SD821 et Helio X30. Les écrans seraient QHD et un seul serait incurvé. La RAM s’échelonnerait de 4 à 6 Go. Côté stockage, les mobiles disposeraient de 128 ou 256 Go. Et tous offriraient un double capteur photo dans leur dos. Si cela se confirme, Xiaomi pourrait se permettre de ne plus attendre et pourrait dévoiler une ou deux versions du Mi 6 avant la fin du mois de mars, voire début avril.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi 6

    Xiaomi Mi 6

    Le Xiaomi Mi 6 est un smartphone haut de gamme, successeur naturel du Mi 5 et du Mi 5s. Présenté en avril 2017, le mobile adopte un aspect premium et des caractéristiques élevées, répondant à l’une...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.