Honor 8 Pro : le Honor V9 rebaptisé pour l’Europe

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
honor

Honor, la marque alternative de Huawei, a présenté un smartphone en Russie : le Honor 8 Pro. Celui s’avère être le Honor V9, officialisé en février en Chine. C’est ce modèle qui pourrait se cacher derrière les teasers de ces derniers jours.

Dans quelques jours, Honor présentera un nouveau smartphone en Europe à l’occasion d’une « conférence virtuelle » que vous pourrez suivre en ligne, naturellement. L'information a été officialisée grâce à plusieurs teasers que nous avons relayés il y a quelques jours. Bien sûr, il ne s’agira pas d’un modèle inédit, mais de l’annonce du lancement commercial d’un modèle déjà vendu en Chine. Pour savoir quel modèle, il s'agit, il suffit de regarder quelle a été l'actualité de la marque ces derniers mois.

Honor 8 Pro

Deux possibilités étaient alors envisagées dans nos colonnes : le Honor Magic, smartphone au design très intéressant dévoilé par Honor en novembre 2016, mais au positionnement tarifaire élevé, et le Honor V9, successeur du V8. Puisque ce dernier n’est pas présent en Europe, nous pensions que son remplaçant ne le serait pas non plus, en précisant toutefois que, si Honor importait en Europe le Magic, il le vendrait à un prix bien supérieur à ses tarifs habituels, ce qui pourrait déplaire aux fans de la marque. Et autant être honnête : nous avions fait fausse route.

Arrivé en Russie

Car ce ne sera certainement pas le Magic qui sera présenté le 5 avril prochain, mais bien le V9. Toutefois, il changera de nom pour adopter le patronyme de Honor 8 Pro (une tactique commerciale que nous avons déjà expérimentée avec le P8 Lite (2017)...). Plusieurs rumeurs l’affirmaient précédemment, mais l’information est désormais officielle : Honor vient en effet d’intégrer le smartphone sur son site russe.

Il y est proposé dans sa version intermédiaire, avec 6 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne. La fiche technique ne change pas : écran QHD de 5,7 pouces, chipset Kirin 960, double capteur photo 12 mégapixels à l’arrière, webcam 8 mégapixels, batterie 3900 mAh, EMUI 5.1 basé sur Android 7.0 Nougat. Une fiche technique qui ressemble à s'y méprendre à un Mate 9 très légèrement allégé. Le tout est rangé dans un châssis en aluminium de 7 mm d'épaisseur pour un poids total de 185 grammes.

Trois coloris dsponibles

Le Honor 8 Pro sera proposé en trois coloris : noir, doré et bleu. Un détail important qui nous renvoie au teaser de la semaine dernière dans lequel trois comètes s’apprêtaient à débarquer sur Terre. Trois comètes de couleur noire, bleue et dorée... Il n'y a pas de hasard dans le marketing. Notez qu'en Chine, il n'y a que deux coloris : bleu et doré. C'est cela qui nous a mis sur la mauvaise piste il y a une semaine. Reste donc désormais à attendre le 5 avril pour savoir quand et à quel prix le Honor 8 Pro sera disponible.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le Honor 8 Pro au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.