OPPO Reno2

Nubia Z17 Mini : un teaser posté sur Instagram par... Cristiano Ronaldo ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

La semaine prochaine, Nubia dévoilera un nouveau smartphone. Il devrait s’agir du Z17 Mini, certifié par Tenaa il y a quelques jours. Le même smartphone a fait l’objet d’une séance photo avec Cristiano Ronaldo, égérie de la marque, qui a publié un message sur Twitter à ce sujet.

Cristiano Ronaldo (le seul, l’unique) est l’égérie de Nubia depuis au moins un an. Son image est donc associée à chaque lancement de nouveau modèle, que ce soit pour le Z11 Max, le Z11, le Z11 Mini S ou encore le tout récent M2. Et ce sera également le cas du prochain modèle, lequel sera officialisé la semaine prochaine (le 6 avril plus précisément). La filiale de ZTE a en effet bouclé la séance photo avec le footballeur portugais. Ce dernier a publié sur Instagram l’un des clichés qui pourraient servir à illustrer la fiche produit sur le site institutionnel et sur les boutiques des marchands partenaires.

Une égérie bien bavarde

Sur cette photo, dont vous voyez un extrait ci-dessous (nous avons volontairement recentré l’image pour donner la part belle au téléphone), Cristiano Ronaldo tient dans la main le terminal qui fera l’objet de la conférence de presse qui se tiendra à Beijing la semaine prochaine. Le sportif tient le téléphone par la partie inférieure, révélant ainsi le bloc photo, le lecteur d’empreinte et les séparations pour les antennes, signe distinctif des châssis métalliques. Comme vous pouvez le constater, le bloc photo compte deux capteurs. La photo postée sur Instagram est accompagnée d’un message qui confirme la date du lancement et le nombre de capteurs.

Ronaldo Nubia

Ce téléphone est évidemment celui qui a été certifié par Tenaa il y a quelques jours. Hier, nous vous indiquions en effet qu’un smartphone deNubia avait été accepté par l’organisme de certification. Parallèlement, la marque avait envoyé une invitation aux journalistes et aux blogueurs pour une conférence de presse. Celle-ci présentait un indice sur le contenu de l’annonce : deux cercles faisant référence à un double capteur photo. Tenaa confirmait cela, ainsi que d’autres éléments techniques parmi lesquels nous retrouvions un écran Full HD de 5,2 pouces, un Snapdragon 652, une batterie de 2930 mAh, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, un capteur photo de 16 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels et Android 6.0.1 Marshmallow pour animer l’ensemble.

Le premier d'une nouvelle série

L’identité exacte du smartphone n’a jamais été révélée jusqu’à présent. Cependant, les rumeurs insistent lourdement sur la sortie imminente du Z17 Mini, successeur du Z11 Mini (qui a été officialisé il y a un an, presque jour pour jour). Si cela se révèle exact, le Z17 Mini tiendrait donc davantage du Z11 Mini S (puisqu’il en reprendrait partiellement le design et la taille d’écran), tout en apportant une plate-forme technologique nerveuse avec le Snapdragon 652. N’oublions pas que le Z17 Mini ne devrait être que le premier des Z17. Au moins deux autres modèles pourraient les suivre durant les six prochains mois. L’année dernière, la gamme Z11 a compté quatre membres. Ce n’est donc qu’un début.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nubia Z17 Mini

    Nubia Z17 Mini

    Le Nubia Z17 Mini reprend en partie le design de la ligne Z avec un châssis métallique qui couvre le dos et les tranches du téléphone, des angles bien arrondis ainsi que des séparations pour les...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer