Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

ZTE présente aux États unis le Blade Max 3

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Le groupe chinois ZTE a dévoilé outre-Atlantique un nouveau smartphone milieu de gamme appelé le Blade Max 3. Il s’agit d’une très grande phablette qui devait remplacer le Grand X Max 2 présenté il y a pratiquement un an. Il sera en vente à 300 dollars environ.

ZTE est une marque plutôt reconnue outre-Atlantique, notamment auprès des opérateurs qui référencent très souvent ses produits. C’est pour cette raison que la firme y dévoile des modèles qui ne sont généralement pas vendus de notre côté de l’océan. Cela sera-t-il le cas de ce nouveau Blade Max 3 ? Nous espérons que non. D’autant que, depuis la signature d’un accord de distribution en France avec Extenso Telecom, le nombre de modèles de ZTE a tendance à se renforcer dans les rayons des boutiques hexagonales.

Le remplaçant du Grand X Max 2

D’autant que, comme la gamme Blade V8 (V8, V8 Pro, V8 Mini et V8 Lite), le Blade Max 3 n’est pas inintéressant pour son prix. Modèle localement exclusif à U.S. Cellular, ce smartphone est une très grande phablette dont la taille d’écran atteint les 6 pouces. Le mobile devrait donc remplacer le Grand X Max 2, troisième itération des Grand X Max présentée en mai 2016 et dont l’équipement est assez proche, avec quelques améliorations pour actualiser la plate-forme.

Blade Max 3

D’abord, le Blade Max 3 conserve l’écran Full HD de son prédécesseur, pour une résolution de 367 pixels par pouce. Sous l’écran, le chipset est un Snapdragon 625. Il remplace le Snapdragon 617. Un changement assez logique, puisque les deux composants se suivent dans le catalogue de Qualcomm. En revanche, la RAM et le stockage sont conservés tels qu’ils étaient il y a un an : 2 Go pour la première et 16 Go pour le second, ce dernier étant extensible par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires).

Batterie plus puissante et double capteur photo

Très bonne nouvelle, la batterie est renforcée. Elle passe de 3400 mAh à 4000 mAh. La promesse d’une belle autonomie, donc. Et heureusement, car le mobile ne devrait pas bénéficier du chargement rapide. Côté photo, le bloc principal présente un double capteur photo de 13 mégapixels chacun. Le premier est RGB tandis que le second est monochrome. Ils sont associés à un autofocus à détection de phase et un flash LED. À l’avant, la webcam est un modèle 5 mégapixels.

Le reste de la fiche technique comprend un lecteur d’empreinte digitale situé dans le dos, un capteur WiFi ac dual band, un capteur Bluetooth 4.2, un capteur GPS, une connexion LTE (dont la catégorie n’est pas confirmée, mais cela doit être catégorie 6 compte tenu du chipset) et Android 6.0.1 Marshmallow. Le mobile 8,9 mm d’épaisseur. Il pèse 201 grammes. Il est proposé visiblement en un seul coloris : bleu nuit. Il est vendu à 200 dollars chez U.S. Cellular après l’application d’une ODR de 100 dollars. Soit 300 dollars hors subvention.

  • ZTE Blade III - Testé

    ZTE Blade III

    Ce smartphone est le successeur du ZTE Blade, avec un design tout en courbes et des performances accrues. Ce modèle sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich est animé par un microprocesseur Qualcomm MSM...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    78%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    60%
  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    62%

    (50 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer