Google Pixel 2 : le modèle « Taimen » croisé sur Geekbench

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google préparerait avec ses partenaires fabricants, plusieurs modèles de Pixel pour 2017. L’un d’entre eux, celui qui se fait appeler «Taimen» a été croisé sur Geekbench, révélant les premiers indices sur sa configuration.

Depuis plusieurs mois les rumeurs vont bon train à propos de la gamme Pixel. Plusieurs indices laissent à penser que la firme de Mountain View aurait trois modèles en cours de développement. Au moins deux d’entre eux seraient des smartphones, pour remplacer les Pixel et Pixel XL de 2016, tandis que le troisième pourrait être une très grande phablette ou une tablette, succédant ainsi à la Pixel C de 2015. Toutes ces informations proviennent de différents indices, notamment des pseudonymes croisés dans les lignes de code d’Android AOSP ces derniers mois : Walleye, Muskie et Taimen.

Pixel C

Première apparition

Taimen a été le dernier à émerger dans les rumeurs, puisque son apparition date de la fin du mois d’avril. Selon les premiers éléments récoltés, Taimen serait, comme les autres, animé par un Snapdragon 835. Un bon début pour une fiche technique, mais évidemment loin d’être suffisante pour se faire une idée du positionnement du produit. Heureusement, pour développer le terminal, qu’il s’agisse d’une tablette ou d’une phablette, les concepteurs devront faire des tests. Et c’est là qu’intervient l’information du jour.

En effet, ce qu’il semble être la plate-forme Taimen a été croisé sur Geekbench. Une plate-forme utilisant ce nom a été testée cette semaine et a obtenu un score de 1804 points en single core et de 6248 points en multi core. Ce qui ressemble beaucoup à un score de Snapdragon 835. Notez que Geekbench détecte un chipset Qualcomm octo-core cadencé à 1,9 GHz. Il s’agit de la fréquence du quad-core Kryo 280 qui se charge des tâches quotidiennes, les autres étant cadencés à 2,46 GHz.

4 Go de mémoire vive

Le rapport de Geekbench nous apprend deux autres informations. D’abord, la plate-forme embarque 4 Go de mémoire vive. Les deux Pixel et Pixel XL fonctionnent eux aussi avec 4 Go de mémoire vive. Si Taimen est le remplaçant de l’un d’entre eux (ce qui ne devrait pas être le cas), il n’offre donc aucune amélioration de ce point de vue. En revanche, la Pixel C embarquait 3 Go de mémoire vive. Si Taimen la remplace, cela signifierait une hausse de 33 %. Dernière information, Taimen fonctionne avec Android O. Pas de numéro de version ici malheureusement. Rappelons qu’Android O devrait être présenté une première fois lors du prochain Google I/O qui aura lieu... dans quelques jours. Voilà qui est donc de très bon augure.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

    Avis des utilisateurs :

    82%

    (1 avis)

Comparer les prix du Google Pixel

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.