SFR RED 40 Go = 10

ZTE présente le Blade X Max aux États-Unis

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

Toujours très proche des opérateurs américains, ZTE a placé un nouveau modèle dans son catalogue : le Blade X Max. Grande phablette milieu de gamme low cost avec écran Full HD, ce produit est vendu sous la barre des 150 dollars avec abonnement.

Contrairement à ce que nous pouvons observer de notre spectre franco-français, la marque ZTE reste dynamique. Elle ne l’est simplement pas chez nous. Nous avons croisé deux déclinaisons du Blade V8 à Barcelone en début d’année. Et il n’est pas certain qu’ils arrivent chez nous. Quant à la gamme Axon, elle attend sagement son renouvellement, certainement à cause de la disponibilité jusque-là réduite des chipsets haut de gamme chez Qualcomm.

Très dynamique, mais pas chez nous

Pourtant, outre-Atlantique, ZTE, qui y est l’une des cinq premières marques en volume, le catalogue s’étend pratiquement tous les mois grâce à des accords avec les opérateurs, notamment les plus modestes (c’est-à-dire ceux qui ne font pas partie des «Big Four», Verizon, AT&T, Sprint et T-Mobile). Il y a quelques semaines, nous vous présentions le Blade Max 3, vendu chez U.S. Cellular. Deux semaines avant, nous rapportions le lancement de la ZTE Quartz, la première montre de ZTE sous Android Wear.

ZTE Blade X Max

Et en voici un autre exemple : le Blade X Max, proposé par Cricket Wireless (sur le réseau Sprint). Notez qu’il est aussi proposé sous le nom de ZTE Max XL chez Boost Mobile et Virgin Mobile avec un léger changement esthétique (au niveau de la coque). Cependant la fiche technique reste la même. Ainsi que le prix : 99 dollars sous certaines conditions, sinon entre 130 et 150 dollars (tout dépend aussi de l’abonnement souscrit). Et l’affaire est honnête. Jugez plutôt.

Une bonne fiche technique

Écran Full HD de 6 pouces. Verre minéral Asahi Dragontrain. Chipset Qualcomm Snapdragon 435 octo-core cadencé à 1,4 GHz. 2 Go de mémoire vive. 32 Go de stockage. Lecteur de carte mémoire compatible microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires). Batterie 3400 mAh non amovible et compatible Quick Charge 2.0. Prise en charge du LTE, du WiFi n, du Bluetooth 4.2, de la radio FM et du GPS. Port jack 3,5 mm. Lecteur d’empreinte digitale au dos. Port USB type-C. Capteur photo 13 mégapixels. Webcam 5 mégapixels. Android 7.1.1 Nougat préinstallé. Coque en polycarbonate. 9,4 mm d’épaisseur et 180 grammes sur la balance. A moins de 150 euros, même en France, ce bilan est assez rare. Compte tenu de cela, il es dommage que ZTE n’y soit pas un peu plus présent.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    62%

    (50 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer